Nous sommes partis une semaine à la mer histoire de se reposer et se détendre, on vous invite à découvrir les bonnes adresses que nous avons découvert à Knokke-Heist. Mais Knokke-Heist c’est où exactement ? C’ est en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale en Belgique, à seulement 1h20 en voiture de Bruxelles.
On a évidemment fait les magasins sur la grande rue commerçante : l’Avenue lippens, où on y trouve des magasins comme Oil & Vinegar, Tommy Hilfiger Store, IKKS, Zara Home, …
On a trouvé un super plaid tout doux chez « Zara Home », à seulement 15€ soldé!
J’ai aussi trouvé cette super veste hiver chez Esprit à 50€ (plus de 50% de réduction sur le prix initial).
Niveau restaurant, nous avons d’abord été chez « Cuines 33 » (Smedenstraat 33, Knokke, Knokke-Heist 8300, Belgique) http://www.cuines33.be
Nous avons apprécié l’endroit avec une décoration assez éclectique mais qui se veut classe. L’accueil y est agréable et on s’y sent bien. Nous avions pris le menu « TAPAS MENU GRAN SABOR » qui est en fait une succession de 7 tapas, le tout servi dans un esprit gastronomique. Les produits étaient nobles, biens cuisinés même si on aurait aimé au final un peu plus de simplicité au niveau des goûts.
Nous avons ensuite testé « Restaurant Cédric » (Koningslaan 230 – 8300 Knokke-Heist) http://www.restaurant-cedric.be
Nous avions pris tout les deux le « Menu Cédric » avec en plat le homard rôti à L’ail, riz sauvage et beurre aux fines herbes. Tout était simplement divin, on a adoré la qualité des produits et la manière dont tout a été cuisiné et présenté. Voir ci-dessous notre superbe dessert : Cheesecake et glace à la mangue : DI-VIN ! C’est donc un gros coup de coeur pour ce restaurant.
Le meilleur pour la fin… Nous avons testé en dernier lieu le restaurant Bel-Etage (Guldenvliesstraat 13, Knokke, Knokke-Heist 8300, Belgique) http://www.restaurantbeletage.be
Je n’ai malheureusement pris qu’une photo, mais c’était une merveilleuse découverte, ce restaurant ne peut en fait accueillir que 15 places assises et le chef s’occupe de tout, de la préparation à la cuisson en passant par le service en table. Il ne faut donc pas spécialement être pressé même si tout s’enchaine relativement vite. Les cuissons et présentations sont très travaillées, il y a une excellente recherche au niveau des différentes textures, bref, si je devais n’en retenir qu’un ce serait bien ce restaurant là!
On a évidemment cuisiné des bons petits plats dans l’appartement où nous logions comme ce superbe saumon, purée de pomme de terre et haricots verts.
Ou cette simple salade de blé/roquette et ses grosses crevettes grises.
Nous avons faits nos courses à chaque fois chez Delhaize, le rayon desserts ne nous a pas laissés indifférents! Voyez vous mêmes ci-dessous 🙂
Voilà on espère que ce premier article « citytrip » vous a plu 🙂
A très bientôt,
Arthur & Natacha.