Soirée chez « Le Ptit Belge »

Nous avons eu la chance d’être de la partie lors de la soirée « blogger » organisée chez « Le Ptit Belge » à Ixelles. Je pense que vous devez vous en souvenir, nous en avions déjà parlé un peu plus tôt sur le blog. C’est donc toujours avec une immense joie que nous avons accepté l’invitation.

Le Ptit Belge

 

Tout était mis en oeuvre pour qu’on s’y sente agréablement bien. Une bière Belge de notre choix était disponible pour l’apéro, je choisis donc une Leffe blonde pour commencer !

IMG_4912

 

L’ambiance était assez décontracté, je retrouve d’ailleurs plusieurs de mes copines bloggeuses Bruxelloises, toujours un plaisir de se retrouver et puis le personnel du Ptit Belge, toujours aussi sympathique, les conversations vont  bon train.

IMG_4908

 

Fini les parlottes, place maintenant à l’animation du jour : la recette du chef Georges,

« Le blanc manger au spéculoos »

 

img_3991

 

C’est juste une découverte de dingue, ce dessert est à tomber. Alors le réaliser directement avec le chef, What else ? Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c’est, c’est un peu comme un tiramisu mais en plus light. Il n’y a pas de mascarpone mais bien du fromage frais ainsi que du blanc d’oeuf.

IMG_4931

 

Nous réalisons donc l’entièreté du dessert avec le chef Georges. Une fois la recette terminée, nous avons tous l’opportunité de servir nous même notre dessert dans un verre pour le déguster un peu plus tard dans la soirée.

Comme on devine que vous bavez probablement devant votre écran on vous donne même la recette 🙂

Blanc manger au spéculloos

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de votre blanc manger ! Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos photos de l’avocat et l’oeuf. Cela nous fait toujours extrêmement plaisir. 

Revenons maintenant à nos moutons, après ce chouette moment passé, nous sommes tous passé à table et là c’est la méga surprise, les plats s’enchainent et ne se ressemblent pas. Mais queeeeel délice. La carbonnade flamande est une tuerie, le waterzooi divin. On a vite compris que pour déguster un plat typiquement Belge, c’est the place to be. Les produits sont frais et cuisinés avec passion.

Carbonnade flamande

 

Après ce bon repas, on a qu’une envie c’est déguster nos fameux « blanc manger ».

Le rêve : légèreté, douceur et fraicheur en bouche !

IMG_4902

 

Il est maintenant temps de dire aurevoir, nous repartons tous avec un totebag « Le Ptit Belge » (vous devez sans doute reconnaitre notre patte), une bière Belge de notre choix, un badge, un bon de réduction, bref le goodies de dingue !!!

C’est sûr, on reviendra, plutôt deux fois qu’une 🙂

Le Ptit Belge

Rue de la Paix 7 à 1050 Ixelles.
02/503.40.49

Ouvert du mardi au samedi.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s