Dieu existe, il habite à Bruxelles.

Hello tout le monde,

On se retrouve avec un article cinéma. Aujourd’hui je vais vous parler du film « Le tout nouveau testament« , film de Jaco Van Dormael avec Benoit Poelvoorde, François Damiens, Catherine Deneuve, … Nous avons été le voir dès sa sortie officielle en salle, le 2 septembre. Retrouvez ci-dessous la bande annonce, ainsi que mon avis sur ce film.

Le tout nouveau testamentLe tout nouveau testament Le tout nouveau testament

Synopsis du film (source : allociné) : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Lea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

Mon avis : C’est un gros coup de cœur, j’ai tout simplement adoré. Le plus impressionnant pour moi est la poésie ainsi que la photographie. Les images sont pleines de charme, de sensibilité. A plusieurs reprises les acteurs s’adressent directement à la caméra, il y a donc une certaine interaction avec le téléspectateur ce qui les rends très touchant et humain selon moi. L’humour est également très présent, souvent décalé mais c’est un peu la signature de Jaco Van Dormael. Habitant Bruxelles, j’ai pris plaisir à reconnaitre les différents endroits où on été tournées les scènes : la gare du midi, le canal, chaussée de Charleroi, etc. J’ai moins aimé certains moments peut être un peu too much, légèrement « WTF » vers la fin du film mais ça je vous laisse découvrir histoire de ne pas spoiler.

Bref, je conseille vivement de voir ce film, de préférence au cinéma pour mieux apprécier les couleurs, la musique, … Par contre on laisse les enfants à la maison sauf si ils sont ados.

A bientôt pour un nouvel article,

Natacha.

 

Laisser un commentaire

