Le pain quotidien fait croquer le Quinoa Belge

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article car nous avons eu la super chance de participer à un workshop au Pain Quotidien dans le centre de Bruxelles. L’idée était de découvrir ou redécouvrir le Quinoa mais surtout d’apprendre à le cuisiner de manière originale.


Bon on va pas se mentir, les pâtes, le riz on connaît mais le quinoa est moins connu et on prend justement plaisir à le cuisiner puisque ça change nos habitudes alimentaires 🙂


Et ce qui change surtout, c’est sa provenance car généralement le quinoa vient d’Amérique Latine, pas très local tout ça sauf que là on vous parle de quinoa Belge ! Oui oui vous me lisez bien, ce quinoa est produit en Belgique ! C’est plus précisément en région wallonne que cette variété de quinoa a été cultivée. Le petit plus ? C’est du bio, garantit sans pesticides, ni herbicides. Plus petit, le grain est plus agréable en bouche. De quoi vous faire changer d’avis si vous n’aimez pas le quinoa classique.


Il faut dire que si vous avez déjà franchit la porte d’un « Pain quotidien » vous savez probablement  combien cet établissement prône la culture biologique ainsi que les produits naturels et sains. C’est également un aliment sans gluten, idéal pour les personnes intolérantes.

Revenons à nos moutons, nous avons donc participé à ce super chouette workshop, nous étions une dizaine de bloggers néerlandophones et francophones tous motivés à apprendre les deux recettes du jour : une salade de quinoa en plat et une barette crispy de quinoa goût chocolat.



La salade était juste délicieuse, il y avait pleins de fraîcheur et différentes textures (ce que j’adore) avec le croquant des pois chiches par exemple. Je vais clairement refaire cette recette à la maison pour impressionner les copains 🙂

Info astuce: Le quinoa se cuit uniquement dans l’eau ou du bouillon. Pensez donc toujours à le préparer de cette manière avant de le mélanger à quoi que ce soit!


Ensuite place aux dessert, j’ai adoré la bar quinoa crispy goût chocolat (une tuerie) ! Par contre je n’ai pas trop aimé la poudre verte (matcha), question de goût donc je garde la recette mais juste au goût chocolat 😄


C’était donc une super chouette soirée pour Arthur et moi, on a appris beaucoup de chose sur le quinoa mais aussi sur l’histoire du « Pain quotidien ». C’est un des précurseurs de la cantine bio et quand on regarde la carte alléchante on comprend vite l’expérience qui se cache derrière.

En prime on a eu droit à une petit photo avec le fondateur du pain quotidien 😄


Bref, si tu as envie d’un petit déjeuner ou d’un lunch en mode healthy sans complexer, (re)découvre ce super chouette établissement.

En plus il y a forcément un pain quotidien pres de chez toi.

A très vite,

Natacha & Arthur.

Publicités

2 réflexions sur “Le pain quotidien fait croquer le Quinoa Belge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s