Au théâtre avec Extase

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien 🙂 On vous parle brièvement culture avec cet article. On aime souvent sortir des sentiers battus en allant au théâtre par exemple. Sentiers battus semble un peu fort comme mot mais choisir une pièce de théâtre nous semble souvent difficile. Contrairement au film ultra médiatisé, on a pas souvent droit à une bande annonce lorsqu’on est tenté par le rideau rouge ! Une affiche, une phrase d’accroche, mais surtout une surprise totale quand on se laisse guider par le hasard. Alors au détour de quelques aventures devant les planches on vous partagera de temps en temps le résumé des pièces que nous aurons été voir ! Ici on vous parle de la pièce « Extase » joué il y a peu au Central Dogma à Bruxelles. Ce petit théatre ultra chaleureux en plein coeur de l’ULB est tout à fait charmant! Nous vous invitons vivement à surveiller leur programmation.

Résumé de la pièce :

Bruxelles 1947, le propriétaire d’un cinéma rénové assiste à l’assassinat d’une spectatrice qui ressemble étrangement à une star de l’époque, Lauren Bacall.

Bruxelles aujourd’hui. Anna étudiante en littérature à la Sorbonne rencontre Gaspard. Elle ressemble à Lauren Bacall. Lors de la projection du film « The big sleep » ils font la connaissance de José Luis, un jeune réalisateur chilien. Un trio amoureux se met en place. Suite à la disparition mystérieuse d’Anna, José Luis et Gaspard tentent à travers la création d’un film de cristalliser cette expérience perdue. Ils rencontrent la jeune actrice Dalida, qui jouera dans le film le rôle d’Anna.

N’hésitez pas à vous aussi nous donner des conseils de pièces à aller voir 🙂

Natacha.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s