5 jeux Smartphone pour dégourdir vos pouces

Hello tout le monde,

Cela faisait longtemps que je voulais proposer ma sélection jeux smartphone. Que les choses soient claires, je ne vais pas vous parler de best sellers comme Candy Crush ou Angry birds. Je vais plutôt vous soumettre ma liste bien à moi, faite en toute subjectivité !

Vous le comprendrez vite, j’ai fait une sélection de jeux « easy play » sur lesquels la jouabilité à un ou deux pouces est efficace ! Vous pourrez les trouver sur Google play ou App Store et ils sont tous gratuits.

Le plus « pourquoi je n’arrête plus?! »  Daddy long legs

Daddy Long Legs c’est un peu l’OVNI. Bien que ultra simpliste graphiquement, le jeu m’a beaucoup plu au premier regard. Le but ? Avancer le plus loin possible. Tout en équilibre, vous devrez d’abord comprendre comment ça marche 😉 Croyez-moi, vous aurez atteint les 3000 chutes bien avant d’en être lassé.

En bref;

Besoin que d’un pouce /  votre progression vous permet de customiser Daddy / durée de vie courte ou infinie, en fonction de vos nerfs.

Android / Apple


image

image

 

Le plus chevaleresque ! Jump Warrior

Jump Warrior est un jeu assez récent. Il est encore tout frais et ne demande qu’à évoluer. Le principe est celui-ci : Sur chaque colonne il y a un monstre. Votre but est de jumper de colonne en colonne grâce à une jauge de direction et de puissance. Un jump parfait tue le monstre, un jump moyen vous blesse, un jump à côté met fin à votre progression. Au fil de votre évolution vous aurez l’occasion de gagner des coffres qui vous permettent d’obtenir de l’équipement. Comme dans un jeu de rôle classique, l’équipement vous permet d’améliorer vos statistiques ainsi que le gain de niveau. Bien qu’il pourrait encore évoluer en terme de contenu, la proposition actuelle est divertissante et éveille ma curiosité pour ses possibilités d’évolution dans le futur !

En bref;

Un pouce suffit / instant play / évolution équipement / fun et simple / rpg like.

Android / Apple

JUMP

 

Le plus zen Stack

Concept déjà connu mais pas moins plaisant, dans ce jeu vous allez devoir empiler des surfaces plates. La touche amusante : au moins vous empilez bien, au moins la surface est grande. Graphiquement très propre, le son joue son rôle dans votre réussite. C’est le tempo parfait qui vous mènera vers les cieux!

En bref;

Un pouce suffit / jeu léger et instant play / relaxant, ou pas 😉

Android / Apple

STACK FINAL

Le plus PIMP NFS no limits

Need For Speed no limits est un jeu qui a déjà fait ses preuves. Je vous en parle ici car je trouve que sa jouabilité est extrêmement bien travaillée. Sur les écrans moyens il n’est pas souvent très agréable de jouer des jeux au gameplay complexe. Pour le coup, NFS offre une super jouabilité à deux pouces en plus d’un contenu très riche et totalement accessible à ceux qui ne veulent pas payer. Cerise sur le gâteau, graphiquement c’est de loin le meilleur jeu de course auquel j’ai pu jouer sur smartphones.

En bref;

Jouabilité au top / gros contenu / un peu volumineux / graphisme au top / manque cruellement d’un mode défi entre amis et d’une friend list. 

Android / Apple

image

image

image

Le plus pause boulot Ultimate Briefcase II

Dans son style, Ultimate Briefcase 2 est très joli. Jeu d’arcade au concept simple, vous devez éviter les bombes qui tombent du ciel. Le but ultime est de pouvoir remplir la jauge qui vous permet de récupérer votre serviette afin de pouvoir la placer au dessus de votre tête. Ce qui aura pour effet de vous donner une protection temporaire afin de survivre le plus longtemps possible !

En bref; 

Pixel Art réussi / Arcade simple / instant play

Android / Apple

BRIEF FINAL

 

Voilà, j’espère que la sélection vous plaira ! On se dit quoi ?

Au plaisir 😉

2 réflexions sur “5 jeux Smartphone pour dégourdir vos pouces

Laisser un commentaire

