Nos séries préférées sur Netflix

Hello tout le monde,

En ce lendemain difficile, pourquoi pas un article sans fanfreluche histoire de se changer les idées. Je sais pas si vous êtes comme nous mais on galère souvent à trouver des séries, ça fait donc pas mal de temps qu’on a pris un abonnement mensuel chez Netflix, c’est assez pratique. On sait tout le temps à quel épisode on s’est arrêté et y a pas mal de choix, c’est donc plutôt intéressant vu le prix, surtout que c’est légal pour une fois 🙂

On va donc vous parler des trois séries qu’on a adoré sur netflix ! Le classement n’est pas par ordre de préférence.

SUITS

Suits

Résumé (source : wikipedia)

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York, vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l’école.

Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui semble douter de ses références. Cependant, il peut compter sur l’amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l’examen du Barreau, avec laquelle il développe une complicité.

On aime car l’humour est omniprésent, beaucoup de cynisme, les personnages sont très attachants et humains. Le casting est d’ailleurs excellent ! On conseille plutôt deux fois qu’une cette série !

FARGO

fargo

Résumé (source : allocine)

Saison 1

2006, Minnesota. « Lorne Malvo », tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l’adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

Saison 2

1979, Minnesota. A la suite d’une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s’entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu’ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.

Avant toute chose, sachez que c’est une histoire vraie, ce qui rend cette série particulièrement attachante. Ce qui nous a le plus frappé, c’est la photographie générale, elle est tout simplement magnifique. Les décors, la réalisation est juste dingue. Sans parler du choix des acteurs, le personnage principal est très humain. C’est une série incroyable de par son histoire, âme sensible s’abstenir. 

UTOPIA

utopia

Résumé (source : allocine)

« Utopia » est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n’avaient jusqu’alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d’un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir !

La photographie est incroyable, on est tout simplement bluffé. On dirait que le moindre détail a été réfléchi pendant des heures. Scénario tellement incroyable que le spectateur ne sait plus où donner de la tête. Série riche en rebondissement. Bref, un énorme coup de coeur pour cette série britannique.

Dikke kus,

Natacha et Arthur.

Publicités

Une réflexion sur “Nos séries préférées sur Netflix

  1. VF dit :

    Merci pour les deux références de Suits et Utopia, ça donne envie.
    Fargo est la référence en série de ces deux dernières années. À noter par contre que la série comme le film éponyme dont s’est inspirée la série ne sont pas des histoires vraies !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s