On a testé le Chalet de la forêt à Uccle

Ce midi nous avons testé un restaurant étoilé, le chalet de la forêt. Cela fait pas mal de temps que l’on voulait y aller 🙂 Evidement c’est plus le restaurant des grandes occasions que celui que vous allez faire tous les dimanches avec grand-mère ! Alors après nous être pomponnés c’est dans notre citrouille à nous que nous avons pris la route pour ce bel établissement.

Le chalet de la forêt12899481_10153644946072833_2137240720_o

Sans surprises face à sa réputation, c’est avec un accueil irréprochable que nous sommes reçus. Dans cette fourmilière fort active, chacun à sa fonction. Sans être inutilement pompeux, le personnel est à votre service avec classe et humour. Il faut dire que c’est plutôt fort agréable ! Cette légèreté subtile est, selon nous dans ce genre de maisons, indispensable afin de pouvoir détendre le client casuel.

Le chalet de la forêtLe chalet de la forêt

Nous avons fait le choix d’un des trois menus proposés à la carte. Notre avis est que lorsqu’on désire faire le tour des propositions de la carte les formules de menus sont bien souvent plus avantageuses. Et puis plus personnellement, l’aspect surprise nous séduit beaucoup !

Evidement, une ou plusieurs étoiles, sont un gage de qualité. Dans l’assiette c’est le grand spectacle. Autant visuellement que gustativement nous avons été scotchés! Ce que nous recherchons dans ce genre de restos ce sont les associations improbables. Alors autant dire que le tartare d’huitres, ou le dessert champignons chocolat nous ont comblés !

Le chalet de la forêt

Parce qu’il est important de laisser un léger voile de mystère planer pour vous laisser ce petit goût d’envie irrésistible, nous ne vous en dirons pas beaucoup plus…

Surtout n’hésitez pas, si un jour il vous prend l’envie de vous faire un plaisir extraordinaire. Nous sommes convaincus que le sourire émerveillé à la réception de chaque plats est sans doutes un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire au personnel. Alors c’est parti, emmenez un jour votre prince ou princesse et n’oubliez pas votre soulier de verre* en partant !

Le chalet de la forêt

Bises et à bientôt pour un nouvel article 🙂

* Il y a un débat depuis la naissance du conte de Cendrillon quand à la composition du soulier. Certains diront donc soulier de vair et d’autres diront soulier de verre. Nous on se basera pour le coup sur la version Disney héhé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s