Le restaurant Icook à Mons

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui avec un article food 🙂 Il y a un petit temps déjà nous avions testé le restaurant Icook à Mons. On avait malheureusement égaré les photos mais ouf enfin retrouvées. Icook vous dit quelque chose ? Mais oui souvenez vous, Top Chef saison 3 avec Jean-Philippe Watteyne, le boute-en-train. On avait donc évidemment hâte de goûter sa cuisine en vrai !

Nous sommes arrivés un petit peu à l’avance au restaurant, nous en avons donc profité pour boire un verre avec Jean-Philippe Watteyne himself. Nous nous étions déjà rencontrés à deux reprises, la première fois pour un tournage avec la RTBF dans notre concept store « Belge une fois« , la seconde pour l’ouverture de la station de metro « Madou » à Bruxelles. Nous avons  bu un petit verre ensemble ainsi plusieurs apéritifs. L’accueil était donc parfait surtout nous profitions de ce moment dans un salon très cocooning.

Icook Mons Icook Mons Icook Mons

Nous avons ensuite accédé à la partie restaurant. Côté décoration, c’est très aéré, les murs sont assez sombres ce qui crée de petit espace assez chaleureux grâce aux nombreux luminaires. On devine directement que tout a été bien réfléchi, on s’y sent directement à l’aise. La salle comprend également un cube en verre rempli de bouteille de vin, c’est très impressionnant et surtout très classe ! 

Icook Mons Icook Mons Icook Mons

Côté nourriture, j’en perds mes mots, c’est carrément l’explosion en bouche. Je vous avoues que je m’attendais à quelque chose de bien, mais alors là c’était carrément canon 🙂 Bon, faut dire que personnellement j’aime tout mais là c’est surtout surprise sur surprise. Les associations sont hyper originales et on ne peut pas en rester indifférent.

IMG_5890

Il y a beaucoup de recherches pour avoir plusieurs textures différentes sur le même plat. Quant aux cuissons, la précision est impressionnante. De plus, nous avons beaucoup apprécié que le moindre ingrédient présent dans l’assiette est travaillé, il n’est pas là pour « décorer », il y a toujours un intérêt gustatif.

Icook Mons

Nous avons donc passé un merveilleux moment, on y retournera avec certitude ! De plus, vous pouvez loger dans un des airbnbs situé à l’étage du restaurant 🙂

Icook Mons Icook Mons Icook Mons

Avenue Reine Astrid, 31
7000 Mons
Tél. : 065.33.40.33
info@wattcook.be
(Fermé dimanche et lundi)
Du mardi au samedi de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 21:00

http://restaurant-icook.be/gastronomique/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s