3 recettes avec du Kale (by Florette)

Hello la compagnie,

On se retrouve aujourd’hui avec 3 recettes sur le blog avec une petite particularité, le Kale. Savez vous ce que c’est ? Et bien c’est une variété de choux qui a été légèrement boudé puis oublié jusqu’à refaire son retour dans nos assiettes et particulièrement celle des végétariens 🙂

Allez zou, trois petites recettes ci-dessous rien que pour vous !

_SFT8047_SFT8164

« Lunch box kale mix ! »

Salade de kale et sésame, citron et noix de cajou, lamelles de poulet laqué sojabalsamique

 

Ingrédients :

1 sachet de kale mix / 100 g de filet de poulet / 1 citron non traité / 30 g de noix de cajou / 1 càc de sauce soja / 1 càc de bon vinaigre balsamique / 1 càc de miel / 1 càs de graines de sésame / 1 càs d’huile d’olive / Sel / Poivre du moulin / 1/4 de pain au levain

Préparation :

La recette est établie pour une lunch box, vous pouvez bien entendu la préparer et la déguster à l’assiette !

Le poulet : Préchauffer le four à 160°. Mélanger le miel, la sauce soja et le vinaigre balsamique. Enduire le filet de poulet de ce mélange. Cuire le filet de poulet 10-12 minutes à 160° laisser refroidir. Emincer en fines lamelles, ranger dans un petit contenant.

La salade : Râper le zeste du citron et en presser le jus. Concasser les noix de cajou au couteau. Griller les graines de sésame dans une poêle, à sec. Mélanger le kale mix avec le zeste de citron, les graines de sésame et les noix de cajou. Mélanger le jus de citron et l’huile d’olive, saler, poivrer. Ranger à part, ne pas assaisonner la salade tout de suite sinon elle risque de flétrir. A l’heure du déjeuner, mélanger la salade et son condiment, ajouter les lamelles de poulet, mélanger à nouveau et déguster! Servir avec du pain au levain grillé. Si jamais, vous pouvez remplacer le poulet par un avocat en tranches.

_SFT8185-20_SFT8077

« kale dinner ! »

Wok de boeuf, dés d’aubergines, sauce soja, kale , huile de sésame

 

Ingrédients :

300g de rumsteak ou contrefilet de bœuf / 1 aubergine / 1 càs de sucre de canne / 1 càc de vinaigre de cidre / 1 oignon / 5cl de sauce soja / 1 gousse d’ail / 1 sachet de kale / 2 càs d’huile d’olive / Poivre du moulin / 200g de riz thaï ou basmati en accompagnement

Préparation :

Découper l’aubergine en cubes d’un cm de côté. Emincer la viande en fines lamelles. Emincer l’oignon en demi-rondelles. Peler et écraser légèrement la gousse d’ail.

Chauffer 2 càs d’huile d’olive dans le wok, ajouter la gousse d’ail et les cubes d’aubergines. Cuire à feu vif en remuant constamment. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson. Quand les aubergines sont cuites, ajouter le sucre, le vinaigre et poursuivre la cuisson jusqu’à évaporation du vinaigre. Les aubergines doivent être bien caramélisées. Réserver.

Dans le même wok, rajouter une peu d’huile d’olive, monter le feu, déposer les tranches d’oignon, puis les lamelles de bœuf, faire sauter rapidement et verser un trait de sauce soja. La viande ne doit pas trop cuire. Ajouter les aubergines, une pincée de piment, bien réchauffer le tout en continuant à mélanger et terminer avec les feuilles de kale. Mélanger pour « fatiguer » légèrement les feuilles et servir. Servir avec du riz thaï ou du riz basmati.

_SFT8051_SFT7995

« Kale smoothie ! »

Smoothie de kale, melon galia et fraises

 

Ingrédients :

1 belle poignée de jeunes pousses de kale Florette / Le jus d’un demi citron / 1 melon galia / 300 g de fraises bien mûres / 5 feuilles de basilic / 25 cl de lait de riz / 1 càs de sucre brut rapadura (facultatif) / 200 g de glaçons

Préparation :

Placer tous les ingrédients dans un mixer. Mixez pendant 3-5 minutes jusqu’à ce que le liquide soit homogène. Si le liquide devait être trop épais, rajouter des glaçons. Les glaçons empêcheront le liquide de chauffer. Il est important de mixer longtemps afin d’avoir une texture très lisse. Servez immédiatement dans des verres avec quelques feuilles de basilic en décoration.

Voiliiii voilouuuu 🙂 N’hésitez pas à nous partager vos photos de vos plats avec du Kale !

A bientôt,

Natacha & Arthur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s