Beerstorming ou comment faire sa propre bière entre amis !

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours ( bon c’est vrai, ils se font cruellement attendre ) la bière bien fraîche prend une valeur un peu plus intense qu’à l’habitude ! Dans un bon vieux petit café, dans un parc, entre amis autour d’un barbec’, on ne saurait compter sur les doigts d’une main les façons de la déguster. Aujourd’hui on ajoute une catégorie en vous proposant déguster une bière 100% made by yourself !

test6

 

Eh oui, en plein coeur de Saint-Gilles à Bruxelles, la micro brasserie Beerstorming vous invite à créer collectivement votre propre brassin. Beerstroming, vous l’avez compris, a trouvé son nom dans le mot brainstorming. Ils vous proposent deux formules, une collective et une plus privative. Dans les deux cas, dans un groupe allant de 5 à 14 personnes, Arthur et Antoine vous guident à travers le processus complet de la production de votre brassin. Là où le concept s’affirme le plus c’est lors de la sélection des ingrédients qui vont composer votre bière ! En beerstormant tous ensemble, vous allez sélectionner épices diverses, variétés de houblons, et autres condiments farfelus, afin d’orienter au mieux les arômes de la bière selon vos envies !

test7

cuve beerstorming

 

C’est ainsi que durant plus ou moins quatre heures, dans l’amusement et la convivialité légendaire qu’apporte cette boisson houblonnée, vous allez fabriquer votre future bière préférée !

Evidemment, vous ne pourrez pas la déguster tout de suite. Vous allez d’abord avoir le plaisir de goûter les cuvées produites par vos prédécesseurs. Deux semaines plus tard par contre, vous pouvez venir rechercher le fruit de votre travail. D’ailleurs par un système de votes, toutes ces cuvées amateurs sont en compétition. Vous avez donc une chance de voir votre brassin devenir une petite star produite en quantité plus importantes !

cuvée beerstorming

En tout cas nous on est fan du concept, il s’adapte super bien aux team building ainsi qu’aux annifs ou petit groupe de potes curieux d’apprendre cet art ancestral !

Tout cela fait beaucoup d’infos, je vous propose donc d’aller voir les infos en bas de page ou même sur place pour rencontrer la sympathique team ! En attendant moi je repars en dégustation 😉

à bientôt !

test2

Les infos :

Beerstorming Brasserie
Adresse : Chaussée d’Alsemberg 75, 1060 Saint-Gilles
Téléphone :0472 89 74 01
Horaires : 13:00–18:00

Facebook: Beerstorming

Site web: www.beerstorming.net

Publicités

2 réflexions sur “Beerstorming ou comment faire sa propre bière entre amis !

  1. brindille33 dit :

    Bravo, j’adore le concept. C’est près de la Barrière de Saint-Gilles votre beerstorming.
    Comme j’habite maintenant en France, j’envoie le lien à mon fils qui saura certainement en faire un bon usage si l’idée lui vient 🙂
    Merci pour le tuyau 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s