Faire un film en 48h

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on avait envie de vous parler d’un évènement un peu spécial, pour sa deuxième édition, le festival « faire un film en 48h » met les petit plats dans les grands ! Le festival se déroule du 9 au 11 septembre à Bruxelles.

Le principe est simple : Les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes qu’ils devront remettre 48h précises après le lancement du concours. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue, imposés aux participants, devront être introduits dans leur film. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.

14370256_1650130928610152_7690027331075424600_n

Tous les courts-métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par un jury de professionnels, le prix le plus convoité reste celui du meilleur film qui donne accès à la finale internationale. Une occasion de plus pour la Belgique de présenter un film lors de la finale mondiale qui regroupe 130 villes participant à ce concours qui aura lieu en Mars 2017.

Cette année, le jury du festival sera composé d’Eric Russon, Géraldine Doignon, Nicolas Guiot et Jean-Julien Collette.

Les projections des films réalisés sont ouvertes au public au Cinéma Galeries le samedi 24 septembre 2016, où les spectateurs éliront leur film préféré. Les courts-métrages rendus hors délais seront également diffusés et pourront également concourir pour le prix du public. La remise des prix aura lieu à CINEMATEK en fin de journée le samedi 24 septembre.

Le lien de l’event :
A bientôt,
Natacha & Arthur
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s