Le cirque des femmes, la pièce de théâtre à ne pas manquer !

Hello tout le monde,

On revient avec un nouvel article sur le blog, aujourd’hui je vais  vous parler de culture. De théâtre plus précisément. De théâtre belge je dirais même plus ! Féminin s’il vous plait 🙂

Il y a quelques jours je me suis rendue avec mon meilleur ami à La Samaritaine à Bruxelles pour découvrir la pièce de théâtre Le cirque des femmes. Je n’avais encore jamais été dans cette salle plutôt atypique, c’est dans une cave voutée en pierre rouge que cela se passe, l’endroit est magnifique, très charmant et surtout très chaleureux !

0271057d7f2f99119d6498ce5192294004e2f36333db857481693e7d1de3d1753b075756

http://www.lasamaritaine.be/new/

On s’installe confortablement quand soudain 4 femmes en blouson en cuir et en long tutu rose arrive en fanfare sur scène. Elle nous présente Le cirque des femmes en nous expliquant que nous aurons affaire à tout type de femme, des femmes sulfureuses, hypocrites, honteuses, violentes, chômeuses, célibataires désespérées, danseuses, militantes. Ce spectacle, pas uniquement réservé aux femmes nous a beaucoup touché tout les deux.

11942178_825441497570022_471725193708834726_o

On passe du rire aux larmes tant les personnages sont drôles, émouvants et surtout touchants. On imagine le désespoir de cette femme battue et l’amour d’une autre pour son enfant ou bien cette vieille dame qui ne veut pas aller en maison de repos. Les 4 comédiennes sont incroyables et jouent à la perfection tous ces personnages.

C’est de loin la pièce la plus intéressante que j’ai vu jusqu’à présent. Oui, vraiment ! Pourquoi ? Simplement car ce spectacle est d’une richesse tellement il est complet, la mise en scène est très travaillée, on dirait que le moindre mouvement, regard a été réfléchi et travaillé. Les 4 comédiennes chantent des chansons qu’elles ont écrit, dansent, citent des citations rédigées par d’autres. Il n’y a donc pas une minute où on s’ennuie, c’est une création théâtrale très prenante !

Je vous laisse découvrir (ou pas si vous préférez garder la surprise) un petit extrait vidéo !

Elles joueront le 28 octobre 2016 au centre culturel de Bastogne. Le 19 et 20 novembre 2016 au théâtre le moderne à Liège ainsi qu’au centre culturel d’Aiseau presles le 18 mars 2017 et espère encore faire pleins d’autres dates !

Découvrez donc de ce pas ces 4 bruxelloises pétillantes : Charlotte Devyver, Sophie Doyen, Micheline Mordenfeld et Ann Vandenplas.

Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/CDFcoll/

Bref, une tuerie cette pièce, vous n’allez vraiment pas être déçu !!!! 🙂

A bientôt,

Natacha

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s