La BD Tamara au cinéma? Une belle réussite!

Au cas ou vous ne la connaissez pas, Tamara est une BD belge réalisée par Darasse et Zidrou et éditée par Dupuis. Digne représentante de l’âge ingrat, Tamara exprime avec humour et tendresse l’ado isolée par la dureté des modèles de beauté actuels. Une seule amie et pleins de copines de classes vilaines, la balance et le miroir de la salle de bain la renvoient à une réalité de cour de récré dure à accepter. Vous l’avez compris, la BD illustre des sujets bien réels par le biais de l’humour.

Bien difficile à exploiter mais, didactique et drôle, la BD Tamara est une belle réussite!

Mais mais mais, c’est du film Tamara, la revanche d’une ronde ! dont on parle ici !

Tamara le film

« Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarasser de son étiquette de grosse. Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara… Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils de drague de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable! »

On ne vous le cachera pas, Tamara s’adresse  un publique jeune. Je crois d’ailleurs que nous n’avons jamais participé à une pareille avant première. Quel public ! Des groupilles de partout, hurlant hystériquement à chaque baiser ou apparition de Ryane Bensetti. La force première, c’est certain, c’est le casting !

Une famille haute en couleurs!

On adore la maman sur-protectrice Sylvie Testud, le beau père super cool Cyril Gueï, le père littéralement à la masse Bruno Salomone et la voisine qui n’a pas sa langue dans la poche Blanche Gardin.

Tamara le film

Une bande de jeunes bien frais qui parle aux ados ! 

Héloïse Martin (Tamara), moins connue, joue très bien son rôle. Autour d’elle viennent se greffer quelques idôles actuelles comme Jimmy Labeeu et Rayane Bensetti. On ne va pas citer tout le monde, mais bref, le tout fonctionne très bien !

Tamara le film BD

Alexandre Castagnetti nous fais donc une très belle adaption cinéma de Tamara. On ne s’ennuie pas, et Natacha et Moi nous surprenons à rire sans complexes ! C’est un bon film de divertissement pour jeunes ados, et si papa et maman doivent accompagner ils ne pleureront certainement pas de détresse dans leur fauteuil. C’est évident, l’esprit de la BD est bien présent!

Tamara au cinéma c’est un peu La Boum 2.0 avec du YouTubeur, de l’humour parfois bien décalé, des sujets bien dans leur temps, et finalement un bon divertissement pop corn et cola !

Plus d’infos sur la BD ici

Et on termine avec une petite Bande Annonce,

A bientôt, Arthur & Natacha.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s