Les sushis c’est so chic !

Avec un titre choc comme celui là vous vous en doutez, on va parler de … sushis !

En plus de la feuille de nori, il y a surtout un gros effet de mode qui entoure le sushi pour le moment! La raison de ce succès me paraît plutôt évidente; Le sushi c’est bon, c’est sain, et c’est frais ! Enfin, en théorie héhé.

Oui oui, sushi feuille de nori c’est pas la même !

Alors, remettons d’entrée de jeu les choses dans l’ordre. En réalité je voudrais vous parler de makis plus que de sushis. On fait souvent l’amalgame, mais le sushi c’est du poisson cru sur une boule de riz et le maki c’est, dans sa forme classique, une feuille d’algue ( nori ) fourrée de riz, de poisson et de quelques légumes crus.

Du sushi traditionnel aux California rolls, le sushi d’aujourd’hui c’est un produit qui s’adapte à toutes les sauces. Lunch, diner, goûter, il s’adapte aussi à toutes les situations !

Pour cet article on va se prêter au petit jeu de vous proposer trois adresses pour trois types de sushis bien différents !

Le sushi comme au japon, Yamayu Santatsu

Yamayu santatsu c’est le sushi traditionnel. Pas de fantaisie, ce restaurant situé chaussée d’ixelles, vous offre fraîcheur et authenticité. Installé confortablement depuis plusieurs années, soyons honnête, on y va pour la qualité du produit un petit peut moins pour l’accueil et le service.

img_0151

Le sushi occidental trendy, Makisu

Enseigne encore toute jeune, Makisu compte déjà deux restaurants dans bruxelles. Leur différence? Ils ont organisé le process en cuisine de façon à ce que l’art du maki soit à portée de tout cuistot motivé. Ils vous proposent quelques classiques mais surtout des custom façon california rolls aux noms plutôt funky & fresh!

img_0153

Le sushi dans votre caddie, Sushi Daily

Sushi Daily c’est une startup qu’on peut trouver dans presque tous les carrefours d’europe. Elle a fait ses preuves avec un concept plutôt simple; Proposer du sushi & maki frais du jour, réalisé sur place dans un kiosque dédié, au milieu d’un super marché. Le couple à l’initiative du projet rencontre un succès fulgurant. Ses atouts, transparence de par le kiosque et ses artisans du sushi ainsi que des DLC* cohérentes par rapport au produit. C’est à dire à consommer le jour même! Et le résultat s’en fait sentir. Les produits sont super bons, aucun risque de se retrouver avec un maki crouté de 2 jours héhé. Leur proposition est riche et variée, Le tout à un prix super abordable!

img_0155capture-decran-2016-11-11-12-11-43

Après ces petites propositions alléchantes, on fonce faire claquer les baguettes!

A bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s