Retrouvez notre sélection de jeux vidéos pour les filles !

Helloooo,

Pour ceux qui nous suivent sur Instagram ou en tout cas surtout sur Insta Story, vous avez pu constater que nous sommes deux bons geeks 🙂 Et oui, ce n’est pas que Monsieur ! Voilà pourquoi j’avais envie de vous faire une petite selection de jeux playstation pour… les filles !

UNCHARTED 4

uncharted-41

L’histoire :

3 ans après les évènements d’Uncharted 3, Nathan Drake vit paisiblement avec Elena ; et a mis un terme aux chasses au trésor, ou à d’autres escapades risquées. Néanmoins, il revient sur sa parole lorsque ressurgit son frère aîné Samuel Drake, supposé mort depuis 15 ans, lors de la recherche du trésor d’Henry Avery, avec lui et un ancien coéquipier : Rafe. Samuel explique alors à son frère qu’il a passé toute ces années en prison, et que ses passe-temps là-bas étaient de rêver du trésor d’Henry Avery avec son ami de cellule. Un jour, son camarade lui a donné l’occasion de s »enfuir avec lui, et propose ensuite de trouver le trésor d’Henry Avery pour lui. Sam, qui n’a en réalité aucune idée d’où peut se cacher le trésor, s’est vu donner 5, voire 4 mois pour le retrouver s’il ne voulait pas perdre la vie. C’est pourquoi il a décidé de se tourner vers son frère, désormais calme et posé.

Accompagné de Victor Sullivan (Sully) et d’Elena, Nate part à Madagascar pour dénicher le trésor d’Henry Avery. Mais leurs recherches se voient bouleversées par le resurgissement de Rafe, l’ancien équipier de Sam (Samuel) et de Nate (Nathan), qui, lui, cherche encore le trésor d’Henry Avery, seul. Nathan l’ayant abandonné après ladite mort de son frère, Rafe refuse leur venue sur les territoires où seraient susceptibles de se trouver le trésor, et n’hésitera pas à faire ouvrir le feu, aidé par l’armée de sa coéquipière : Nadine Ross, générale de l’armée Shoreline, qu’elle a gentiment « prêtée » à Rafe, pour ses recherches. Nate, aidé par Sully, Elena et Sam, devra employer tous les moyens pour retrouver le trésor et ainsi sauver son frère d’une mort certaine.

me3050670937_2

Avis :

C’est pour moi actuellement mon jeu préféré sur PS 4. Côté qualité d’image, c’est déjà vachement impressionnant. De plus, on a vraiment la sensation de liberté dans ce jeu ce qui le rend très réaliste. Il est également assez complet : on a l’occasion de faire du bateau, du 4×4, de grimper des montages, résoudre des énigmes, se bagarrer avec les méchants, participer à des gros échanges de tirs, bref : au top !!!!

Le moins : Si je devais dire quelque chose de négatif sur ce jeu, je pense que ce serait le fait de beaucoup « grimper », certains moment c’est un peu relou.

Ratchet and Clank

ratchet-clank-ps4

L’histoire :

Découvrez Ratchet, le dernier Lombax de l’univers. Après s’être écrasé sur Veldin étant enfant, il a été recueilli par Grimroth et est devenu mécanicien pour vaisseaux. Ratchet a un grand cœur et a toujours pensé qu’il était destiné à de plus grandes choses. Sa vie sera chamboulée lorsque son futur meilleur ami, Clank, débarque et lui fait vivre une aventure qui lui fera parcourir la galaxie.

ratchet-_-clank_20160425225810

Avis :

Ce jeu me rappelle mes premières consoles vidéos (Nintendo 64, PS 1), c’est donc toujours un grand plaisir d’y jouer. D’une certaine manière, il me fait penser un peu à Rayman avec ses graphismes très colorés et originaux. Je trouve ce jeu assez complet et surtout très divertissant, pas prise de tête. On y joue donc une heure ou deux ou même toute la journée sans se lasser (phrase de grosse geekette) et l’avantage c’est qu’on peut aussi sans problème jouer avec des enfants, contrairement à Uncharted 4.

Le moins : Comme ça, je n’ai pas vraiment de moins, je pourrais dire que des fois je ne sais pas où aller et donc je tourne en rond, ce qui a tendance à m’énerver mais c’est probablement moi qui suis pas très douée haha.

headmaster VR

headmaster_multi_editeur_001

L’histoire :

Bienvenue au Football Improvement Centre (centre d’entraînement), où vous pourrez commencer une intense rééducation sous la houlette de notre staff de classe mondiale. Lorsque vous en aurez terminé ici, vos imperfections sportives seront oubliées… pour toujours.

Maîtrisez de nombreux défis et puzzles casse-tête, du plus sublime au plus ridicule, pour perdre à jamais cette réputation de danger pour le monde footballistique. Et plutôt que d’utiliser votre habituel et ennuyeux équipement d’entraînement, nous vous fournissons une sélection de nouveaux outils et techniques révolutionnaires pour vous remettre d’aplomb, grâce à l’immersion de PlayStation VR.

Avis :

Ce jeu est uniquement destiné à Playstation VR. Ok, mais c’est quoi playstation VR ?

psvr-listing-thumb-01-ps4-eu-14mar16_psd

Playstation VR est un casque de réalité virtuelle avec ses différents paramètres avancés :

Écran OLED 5,7 pouces
Regardez des environnements 3D hyper-réalistes prendre vie grâce à l’écran OLED personnalisé.

Vision à 360 degrés
Quelle que soit la direction dans laquelle vous regardez, l’immersion à 360 degrés de PS VR et le champ de vision parfaitement fluide vous donnent la sensation d’être présent dans un monde vivant et réaliste.

120 images par seconde
Des graphismes fluides et très peu de latence pour une fabuleuse immersion dans vos jeux vidéo.

Audio 3D
Entrez dans une nouvelle dimension sonore grâce à un système audio 3D de pointe qui vous permet de détecter avec précision la provenance et la distance des sons qui viennent d’au-dessus, d’en dessous ou tout autour de vous.

Micro intégré
Chattez avec vos amis en ligne, discutez en pleine partie de la tactique à adopter et plongez toujours plus loin dans le monde virtuel grâce au microphone intégré au casque.

Pour résumé, un casque où vous voyez à 360°, qui détecte vos mouvements et avec lequel vous pouvez jouer à certains jeux Playstation. Ce casque étant assez récent, il existe actuellement peu de jeux vidéos, ils sont pour la plupart en développement.

maxresdefault

Bref, revenons donc à nos moutons : Headmaster VR ; c’est donc un jeu qui paraît facile comme ça mais auquel on devient vite accro. C’est d’ailleurs un jeu très chouette pour jouer à plusieurs, chacun essayant de battre le précédent. On rigole beaucoup, on essaye de battre tous le temps ses propres records. C’est donc un gros gros kiff pour ce jeu !

Le moins : Je parle par expérience, ce jeu est très entrainant mais peut être aussi dangereux. Il est donc précisé de jouer assis et j’insiste que vous respectiez cette règle car j’ai réussi à me casser sévèrement la figure en appuyant mes mains sur la table de ping pong qui en fait… n’existait pas, elle était dans le jeu… hahaha (la honte). Bref, restez prudent car on envoi vite un bras dans le voisin de gauche, une jambe dans la table basse.

Voili voilou, j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à nous conseiller des jeux vidéos PS4.

Natacha

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s