Nos séries préférées du moment sur Netflix

Hello tout le monde,

Voilà déjà la troisième sélection sur le blog de série coup de coeur sur Netflix. Il faut avouer qu’on ne sait pas toujours quoi regarder comme série, voici donc trois nouvelles propositions qui pourront peut être vous donner envie 🙂

The OA

critique-the-oa-saison-1-la-nouvelle-serie-de-netflix-vaut-elle-le-coup-700x336

L’histoire : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Avis : J’ai beaucoup entendu parler de cette série, impossible donc de passer à côté. Elle a fait beaucoup de bruit aussi tout simplement parce qu’elle a été tournée sans le moindre bruit, les fans de Netflix ont été très surpris de cette nouvelle et on donc foncé sur leur téléviseur, un peu comme nous quoi. Autant vous dire que cette série est difficile à regarder en plusieurs fois, on a qu’une envie, c’est savoir la suite. Le climat général est très différent de toutes les séries que j’ai pu voir jusqu’à présent. Il faut avouer, on est quand même un peu mal à l’aise. C’est assez déroutant, on ne sait parfois pas trop quoi penser. Certains moments j’hésitais même sur le fait d’aimer ou non cette série. Au final, AO m’a un peu perturbée et je pense que c’est pour ça que je vous la conseille, il faut la regarder… et jusqu’au bout !

Stranger things

stranger-things

L’histoire : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Avis : Cette série m’a tout de suite fait penser aux Goonies, les personnage sont très attachants et surtout intrépides, il y a d’ailleurs un côté très année 80 qui nous a séduit tout de suite. Côté histoire, il règne une intrigue qui nous laisse parfois sans voix et qui nous persuade sur le fait que cette série vaut le détour. C’est donc une série Old School où on rêverait d’être à la place des héros.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

299593-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Avis : J’avais adoré les livres en étant enfant, j’avais adoré le film avec Jim Carrey. Impossible donc pour moi de ne pas regarder cette série avec attention. C’est dans un univers burlesque et assez glauque que ces trois enfants vont vivre des péripéties incroyables. On peut souligner un jeu d’acteur parfait et un humour noir bien présent. On est skotché devant les décors et surtout admiratif de l’adaptation du livre au petit écran.

A bientôt 🙂

Natacha

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s