Idées déco faciles et pas chères

Hello,

Parce que ça fait longtemps qu’on a plus parlé de déco avec vous, on vous livre ici quelques astuces déco pas chères qu’on a utilisés pour notre petit chez nous !

A l’exterieur

Pensez couleurs 🙂 Mis à part les fleurs, les arbres, pensez à apporter de la couleur via des objets de décoration comme des lampions ou des lanternes ! En soirée, allumez les bougies, ambiance tamisée et chaleureuse garantie !

Vous trouverez des lampions chez Blokker, Axion, Ikea. Pour les lanternes, go chez Ikea ou brocante.

A L’interieur

Pensez récup‘ ! Les objets ayant une première utilité industrielle ou professionnelle donneront du cachet à votre intérieur. Ici, nous avons récupéré une vieille échelle de peintre, trouvé dans la rue. Si vous habitez Bruxelles, on peut souvent en trouver abandonné sur les trottoirs. Sinon brochante ou les marolles, je pense en autre à http://www.stefantiek.com/ situé Place de la chapelle à Bruxelles.

Du vert, du vert, du vert ! Pensez à mettre des plantes dans votre intérieur ! Ici on les a accroché avec du macramé, vous pouvez en trouver actuellement dans la nouvelle collection de Maison du monde ou pourquoi pas le faire vous même 😉

LEs souvenirs de voyage

 

Que ce soit le masque africain quand papy habitait au Congo ou la statuette ramenée lors de votre dernier voyage en Egypte, pensez à toujours ramener ces petits souvenirs de voyage ! Ils vous rappelleront des souvenirs et apporteront surtout une touche originale et exotique dans votre intérieur !

Testez l’asymétrie

 

Au revoir symétrie, pensez à justement arrêter le cadrage parfait, le cadre accroché en plein milieu du mur au centimètre près. Essayer l’asymétrie et pourquoi pas le mélange de couleurs, de genre. Ici on retrouve des cadres Ikea, Axion, Vintage, Casa, …

Mélangez les styles et les époques

Pourquoi se limiter au style récent ou au style vinage ? Mélangez les styles, les époques ! Je vais pas vous mentir, au début, le choix des pièces n’est pas facile, « est ce que ca va aller ensemble ? »,  » et les couleurs, ça va pas être bizarre ? ». Honnêtement, faites vous confiance, vous apprendrez vite à voir si cela ira dans votre intérieur ou pas. Adieu les intérieurs uniquement année 70 ou 2000, c’est moche 😉 Aujourd’hui, vous pouvez mélanger du style baroque à du style POP ART, …

A très vite pour un nouvel article déco, promis on sera un peu plus récurrent sur ce thème qui nous tient à coeur 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s