Notre séjour à la côte d’Opale

Hello tout le monde,

Il y a quelques semaines à peine nous avons été découvrir une magnifique région de France ; la côte d’Opale. En toute transparence, nous ne connaissions pas du tout, nous étions donc très curieux à l’idée de la découvrir.

Cette région en plein essor propose une multitude de chose. Je vous laisse découvrir ci dessous notre voyage, le temps d’un weekend.

 

JOUR 1 

Visite de Nausicaa avec zoom sur les otaries et les réserves marines.

25 ans que ce centre national de la mer existe. Cet espace cultive l’idée du tourisme durable pour le développement. Tout est donc mis en oeuvre pour encourager la préservation des milieux marins, améliorer les connaissances sur l’océan et les espèces marines ainsi que le climat ou les activités humaines liées à la mer.

A Nausicaa, vous pouvez donc vous balader dans la mangrove, admirer un entrainement d’otaries, vous imaginer dans la forêt tropicale le temps d’un instant, vous perdre dans leur aquarium géant, …


Magnifique moment que nous ne sommes pas prêt d’oublier surtout que nous avons pu accéder après la visite à l’envers du décor en découvrant l’espace des otaries et leurs soigneurs. Autant vous dire que cette expérience sera à tout jamais gravé dans nos mémoires. Si un jour on m’avait dis que je me retrouverais à quelques centimètres d’une otarie… 🙂

​​

 

Côté prix : 19 euros pour un adulte . A partir de 9,65 euros pour un enfant.

Découverte de la vieille ville de Boulogne-Sur-Mer

Nous avons visité la veille ville avec sa cité fortifié, le Beffroi,  la Basilique Notre-Dame, La Crypte qui témoignent tous d’un passé riche. Avec plus de 2000 ans d’histoire, d’échanges avec l’Angleterre, un commerce lié à la pêche, la ville médiale a tout d’une grande !

La basilique Notre-Dame fut construite entre 1927 et 1866 par l’abbé Haffreingue, sur d’anciennes ruines. Avec un dôme culminant à plus de 101 mètres de hauteur, cette basilique Notre-Dame est très impressionnante. A visiter absolument, ne manquez surtout pas le maître-autel offert par les princes Tolonia, ce chef d’oeuvre contient des milliers de mosaïques !

La Crypte a été entièrement refaite après 5 ans de travaux pharaoniques. Elle regorge de galeries qui s’étendent sous toute la surface de la basilique Notre-Dame. Le parcours contient une multitude d’art sacré. Un lieu à ne pas rater, vous serez bouche bée devant les vestiges gallo-romains et médiévaux.

Le soir, nous avons diné à la Brasserie de l’Aloze de l’Atlantic. Situé sur la digue de Wimereux, ce restaurant était plus que parfait !

JOUR 2

VISITE DU SITE DES DEUX CAPS A AUDINGHEN

Pour ce deuxième jour, place aux ballades en pleine nature. Vous pouvez aussi préférer des activités plus sportives (randonnées, locations de vélos, …). Rendez vous à la maison du site des deux caps pour commencer ce bain d’air frais. Vous aurez l’occasion de découvrir le littoral du Cap Gris-Nez ainsi que celui du Blanc-Nez. Nous avons été personnellement bluffés par ses magnifiques paysages, passant des champs à la mer.

Voyez vous même…

 

BALADE DANS LE VILLAGE DE PECHEURs, WISSANT

Nous avons ensuite pris la route pour Wissant, situé entre le Cap blanc nez et le Cap gris nez, ce petit village de pécheurs propose entre autre une balade pour suivre le sentier des peintres. Très typique, ce village nous a tout de suite laissé sous son charme.

DECOUVERTE DU RESTAURANT GREEN BISTROT

Pour une pause gourmande, c’est par ici : https://www.greenbistrot.fr/ Ce restaurant propose des repas faits maison, avec des produits de saisons, sélectionnés soigneusement pour leurs qualités gustatives mais aussi selon leur impact écologique. L’idée étant de respecter au mieux l’environnement.

Pour terminer en beauté ce weekend, nous avons rejoint la plage de Wissant pour y pratiquer la marche nordique. Après quelques explications et exercices, plus rien ne peut nous arrêter. Cette marche, qui se fait « les pieds dans l’eau » est proposé d’avril à octobre 🙂 On vous la conseille vivement !

C’est donc un peu fatigués mais surtout heureux que nous avons repris la route vers Bruxelles ! Autant vous dire que nous sommes tout les deux agréablement surpris par cette région. Nous avons déjà d’ailleurs prévu d’y retourner 🙂

N’hésitez pas à nous partager vos photos, experiences ou à nous demander des conseils !

A très bientôt,

Natacha & Arthur.

 

Publicités

3 réflexions sur “Notre séjour à la côte d’Opale

  1. Benoit Stoop dit :

    Bel hommage à cette région méconnue, mais qui lui garantit son caractère sauvage et nature.
    Boulogne est aussi le premier port de pêche de France et, en saison, vous pourrez vous régaler de délicieuses soles, des petites moules de bouchot, de coquilles Saint Jacques toute fraîches et des fameux homards bleus des côtes du Nord. Tout cela ne serait rien, sans la gentillesse naturelle des gens du coin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s