Oh mon dieu… c’est le moment de choisir mon avenir

Hello tout le monde,

On se retrouve avec un nouvel article, « Oh mon dieu… c’est le moment de choisir mon avenir ». Rien de plus simple non ? Il suffit de choisir un métier qui vous passionnera pour le reste de votre vie, de comprendre comment y parvenir, de choisir la meilleure école/université pour entrer dans le monde du travail, de réussir votre concours, de…

Non, ce n’est pas facile de prendre une décision pour son avenir lorsque l’on a tout juste 17/18 ans. Parfois, il faut faire un pas en avant, deux pas en arrière pour savoir où l’on va et pourquoi on y va.

Prenez votre temps.

Et si par “prendre son temps” vous entendez ne rien faire pendant un an au crochet de papa et maman, vous avez tout faux. Utilisez ce temps pour faire quelque chose de positif, que ce soit pour maintenant ou pour plus tard. Sortez de votre zone de confort et de votre canapé et partez à l’étranger ! Trouvez un petit job en Australie, un volontariat en Amérique du Sud, un séjour linguistique en Angleterre, les choix sont nombreux. Ce n’est pas un choix que vous serez amenés à regretter, pas un choix sur lequel vous aurez envie de revenir. Parce que vous commencerez vos études ou votre premier emploi avec des atouts incomparables : la maîtrise d’une nouvelle langue, une ouverture d’esprit toute neuve, une capacité d’adaptation aux nouvelles situations. Après avoir débarqué seul dans un nouveau pays, entouré de nouveaux visages, commencer une nouvelle année à l’université sera un jeu d’enfant.

Choisissez ce qui vous inspire.

Si l’idée de prendre un avion pour une destination lointaine vous fait peur, il sera peut être plus facile de partir quelques mois dans un pays d’Europe. À seulement une heure d’avion, Londres, Edimbourg ou Dublin vous permettront d’atteindre vos objectifs de la même manière. Mais si l’idée d’aller vivre une aventure en Australie, pour apprendre l’anglais le matin et le surf l’après midi vous plaît, ne vous empêchez pas de rêver !

ESL – Séjours linguistiques vous offre la possibilité de partir pour toutes ces destinations et bien plus encore. Avec un bureau à Bruxelles, il est facile de prendre rendez-vous avec un conseiller pour parler de vos projets, de vos envies et de vos doutes.


Découvrez le monde pour savoir ce que font les gens dans les autres pays et revenez chez vous avec une assurance toute nouvelle, une confiance en vous qui, plus tard, impressionnera les recruteurs. Prêts à exprimer tout votre potentiel ?

N’ATTENDEZ PLUS 🙂

Natacha & Arthur

Publicités

Une réflexion sur “Oh mon dieu… c’est le moment de choisir mon avenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s