Pic-nic chic champètre

Helloooo,

On se retrouve avec un nouvel article 100% champètre 🙂

Nous avons eu le plaisir de faire une découverte de vins dans un cadre idyllique il y a quelques jours. Bercés par la douce caresse du soleil, c’est dans la magnifique villa Créole à Rixensart que Altano nous a donné rendez-vous pour la première édition de son pic-nic tour.

Imaginez une belle serre au milieu du jardin, des coussins sur l’herbe, des boules de pétanque, les oiseaux qui chantent, un chapeau de paille et puis surtout le petit verre de blanc bien frais, nous étions clairement en vacances le temps d’une après midi!

Altano Douro, c’est le nom d’un vent chaud du Portugal et d’une région du nord-est du même pays. Mais c’est aussi le nom d’une fratrie de quatre vins partis à la conquête de nos papilles. Pour l’occasion Isabelle Arpin s’est prêtée au jeu de la cuisine champêtre et nous a concocté un buffet estival à la hauteur de son talent. Elle l’a dit elle même, le pic-nic c’est pas vraiment sa zone de confort et pourtant, c’était à tomber.

Pour ce qui est de la découverte des vins, eh oui nous étions quand même là pour ça, notre dégustation a été plus que plaisante. Comme je vous le dit plus haut, il y a quatre vins Altano. Un blanc sec, un rouge en assemblage, un rouge organique et le rouge réserva.

Sous ce soleil, le blanc était parfait. Doux, très légèrement sur le fruit, il convient tout à fait  une après midi comme celle là ! Pour les rouges ils ont tous les trois attiré ma curiosité. Le Douro DOC a du corps, il est satisfaisant par son goût et … son prix ! Et oui, comme le blanc, il est situé autour des 5 euros dans  les Delhaize, c’est plutôt un bon rapport qualité prix. Et le reste de la gamme l’est aussi. Il faudra compter double pour le réserva qui est de gamme supérieure. Je pense cependant qu’il est tout aussi bon marché au vu de sa qualité !

En bref nous aurons passé une merveilleuse après midi aux côtés de Altano et Isabelle Arpin, tout prétexte est bon pour se dorer la croûte au soleil !

Si vous êtes curieux de l’aventure Altano c’est par ici, pour la belle histoire d’Isabelle Arpin c’est par  !

A bientôt pour la suite !

Arthur

Publicités

2 réflexions sur “Pic-nic chic champètre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s