Notre recette de carrot cake au gingembre

Hello tout le monde,

On se retrouve avec une petite recette 🙂

Le carrot cake au gingembre

Ingrédients

225 gr de farine / 2 cuillères à soupe de baking powder / 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre / 25 gr de gingembre frais / 1/2 cuillère de sel / 1/2 verre à moutarde de jus d’ananas / 175 gr de sucre de canne roux / 225 gr de carotte rapées / 2 oeufs entiers / 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Glacage 

225 gr de fromage blanc allégé / 4 cuillère à soupe de sucre impalpable / 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille / Noix (pour la décoration)

PREPARATION

La préparation est ultra simple ! Pour commencer, rappez finement vos carottes et le gingembre frais et placez les dans un saladier. Ajoutez tous les autres ingrédients sauf les deux oeufs, le jus d’ananas et les ingrédients du glaçage. Pour ma part j’ai tout mélangé au robot mélangeur, mais vous pouvez le faire à la main jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Ensuite, dans un autre bol, mélangez les deux oeufs entiers et le jus d’ananas ( vous pouvez remplacer ce dernier par le jus d’une orange pressée. )

Une fois fait, creusez un petit nid dans la première préparation et versez y le mélange que vous venez de faire. C’est reparti pour un tour de mélange.

Faites préchauffer votre four à 170 C°. Beurrez votre plat à gâteau et placez une feuille de papier sulfurisé de manière à ce que celle-ci épouse au mieux l’intérieur du plat.

Lorsque le four est à bonne température, versez la préparation dans votre plat à gâteau, lissez la surface si besoin et enfournez. C’est parti pour 20 minutes de préparation ! Pour savoir si le gâteau est cuit, la meilleure technique est d’enfoncer un couteau à tartiner en son centre. Si le couteau sort sans dépôt de pâte, c’est que votre carrot cake est prêt !

Pendant le temps de cuisson, dans un bol, mélangez progressivement le sucre impalpable avec le formage blanc. Il n’y a pas vraiment de règle à cette étape, vous pouvez customiser votre nappage à votre guise. Ici on vous propose d’y mettre un peu d’extrait de vanille. Une fois prêt, placez le glaçage au frigo.

Une fois que votre gâteau est cuit, je vous conseille de le sortir du moule et de le laisser reposer sur quelques baguettes chinoises couchées. Cela lui permettra de s’aérer dans créer de condensation humide en dessous.

Une fois qu’il est à température ambiante, nappez généreusement le carrot cake du glaçage, placez y quelques noix en déco et puis… enjoy !

 

Et voilouuu 🙂

A bientôt,

Arthur et Natacha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s