On a testé Dam Sum à Ixelles

Hello tout le monde,

On se retrouve avec un article d’une super adresse que nous avons testé à Ixelles 🙂

En toute honnêteté, nous connaissions déjà Dam Sum depuis leur ouverture (bientôt deux ans) mais uniquement via Deliveroo. On était donc ravi d’une fois aller essayer « en vrai ». Surtout qu’il y a pas mal de plats qui ne sont pas proposé en livraison pour la simple et bonne raison qu’un voyage en vélo sur les pavés de Bruxelles ne leur serait pas favorable !

 Dam Sum c’est tout d’abord un lieux très agréable et bien pensé. La salle a une capacité de places impressionnante et est agencée de telle sorte que l’on conserve, malgré le monde, une certaine intimité à table. Entendons nous bien, nous parlons là d’intimité relative car le restaurant est avant tout un lieux dynamique rythmé par le son du wok frémissant et des mains qui façonnent les dim sum sur le plan de travail.

Un peu partout dans le restaurant, vous pourrez observer le travail du graffeur Monk. Un jeune bruxellois en devenir qui travaille l’art du pochoir. Plus connu pour ses détournements du Manneken-pis, il s’est ici adapté à la thématique asiatique pour habiller les murs avec beaucoup de réussite.

L’art s’opère aussi en cuisine avec tout autant de réussite. Avec sa carte plus classique d’inspiration chinoise Dam sum joue la sécurité pour satisfaire le client adepte des basiques asiatiques. Toutefois, comme son nom l’indique, LA carte séduction c’est le Dim Sum.

Dans les grandes lignes un Dim sum est une raviole asiatique fourrée. Principalement cuits à la vapeur, on peut toutefois les retrouver grillés ou frits.

Préparés sur place par des mains expertes et ce devant tout le monde, les Dim Sum défilent sur le plan de travail à une vitesse folle. Fourrés à la viande, aux légumes, avec un insert de bouillon délicieux, si vous commencez vous ne saurez plus vous arrêter.

Nous pourrions vous faire une description détaillée de chaque Dim sum et vous donner notre avis plus ou moins subjectif sur les plaisirs gustatifs que nous ont procurés ces petits bonbons salés mais nous n’en ferons rien. Après tout un Dim Sum on le coupe pas pour voir ce qu’il y a dedans. On le mange avec gourmandise d’une traite et on se laisse surprendre par son goût !

Ce que l’on peut vous garantir c’est que nous avons fort apprécié cet instant au restaurant. Les produits sont bons et cuisinés par des experts venus tout droit d’Asie. Dam sum remplit bien sa mission dans sa catégorie ; faire une cuisine authentique, goûtue, bonne et bon marché.

Si vous désirez vous plonger dans la carte au lieu d’aller faire une visite à l’aveugle vous pourrez la trouver par ici. Chaque plat y est détaillé. Pensez d’ailleurs à tester la petite nouveauté (voir ci dessous) ; les petits beignets glacés, deux gouts sont disponibles : Vanille/Sauce Caramel Beurre Salé et Sorbet Coco/Sauce Chocolat au lait. 

Bref, dans le fond de votre canapé via livraison ou dans le feu de l’action au restaurant, Dam Sum est une expérience qui se rangera certainement dans votre tiroir des valeurs sures pour les envies gourmandes !

Pour plus d’informations :

www.damsum.com

Facebook/DamSumRestaurant

Highlights info row image
02 538 08 10

A très bientôt,

Natacha & Arthur

 

 

Publicités

Une réflexion sur “On a testé Dam Sum à Ixelles

  1. Max Duchemin dit :

    Bon marché, excuse moi mais c’est du vol organisé. Payer 7 € pour deux ravioli, je trouve que c’est scandaleux. D’accord, leurs dim sums sont pas mal mais on est pas non plus dans du gastronomique. Y a rien qui pete en bouche. Je trouve qu’ils devraient pouvoir rendre la street food chinoise classique plus accessible plutot que de pratiquer des tarifs qui rendent quelque chose de très somple aussi exclusif.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s