On a testé le restaurant l’Improbable à Ixelles

Hello tout le monde,

On revient avec un article food, notre petit pécher mignon haha 🙂

Nous avons testé une nouvelle adresse à Ixelles, impossible de ne pas vous en parler, nous sommes littéralement tombé sous le charme. Situé à Ixelles, proche de la gare d’Etterbeek, le restaurant L’Improbable dont nous n’avions malheureusement jamais entendu parler vaut le détour !

Nous arrivons devant l’établissement et déjà le charme opère, les cuisines, très visibles de la rue donnent le ton, c’est classe, lumineux. L’entrée, située à gauche des cuisines est assez huge, avec même une voiture griffée au nom du restaurant !

Une fois passé le sas d’entrée décoré avec des touches vintage et un côté un peu « pop », nous arrivons dans une énorme pièce divisée en plusieurs petit espace. Le bâtiment, composé de plusieurs étages, possède une cage escalier très impressionnante. Les murs en briques rouges et les nombreuses bougies rendent l’ambiance très chaleureuse.

L’établissement possède également un bar avec un mixologiste, nous craquons directement pour un cocktail à base de Gin, plus précisément le Monkey 47 + tonic à la lavande + une rondelle d’orange + un morceau de cannelle « brulé ». Une tuerie !

Côté carte, Arthur fait très vite son choix. Je n’y arrive malheureusement pas de mon côté, le choix étant trop difficile,  je finis par me faire conseiller, chose que j’adore 😉 Pour le vin, nous nous faisons conseiller également en leur laissant carte blanche, histoire d’accompagner au mieux avec notre sélection.

Carpaccio de boeuf Holstein maturé et fumé, chips de poireaux, espuma truffé

C’était excellent, le carpaccio est très fin, il fond en bouche et la maturation le rend très goûtu.

Saint-Jacques snackés, viennoise de noisettes, girolles, caramel de vieux porto

La cuisson des Saint-Jacques est parfaite, le caramel de vieux porto apporte le peps à cette assiette qui est très agréable.

Pluma de porc ibérique, jus corsé au chorizo, gnocchis au vieux parmesan

Très bien exécuté, bonne cuisson pour le porc qui était très tendre. Bon peps avec le jus au chorizo et légumes croquants !

Ris de veau laqué, jus de veau, pomme fondante, jeunes légumes

Pas facile de trouver un bon de ris de veau en général. Autant vous dire que j’ai été ravie, la cuisson et la sauce étaient parfaites ! Les légumes croquants apportaient une vraie touche de fraicheur. Miam ! Et si vous n’êtes pas très « abats », je vous conseille vivement de tester ce plat à l’Improbable ! Vous ne serez pas déçus !

Malheureusement nous n’avions plus assez de place pour un dessert mais en tout cas waw quel super moment ! Je peux d’ailleurs vous dire une petite exclu, le restaurant proposera d’ici un mois un menu 5 services, autant vous dire qu’on ira directement tester ça !

Petit plus trop chouette du restaurant, une fois grimpé au deuxième étage de cette bâtisse, vous tombez sur un fumoir hyper classe, bientôt une super sélection de cigare et de spiritueux pour accompagner au mieux cet endroit.

Bref, encore une chouette adresse à tester à Bruxelles !

Pour plus d’informations :

Rue Eugène Cattoir 5, 1050 Ixelles

02 344 09 00

http://restaurant-limprobable.be/fr

Lundi FERMÉ

Mardi 12:00 — 14:00
19:00 — 22:30

Mercredi 12:00 — 14:00
19:00 — 22:30

Jeudi 12:00 — 14:00
19:00 — 22:30

Vendredi 12:00 — 14:00
19:00 — 23:00

Samedi 19:00 — 23:00

Dimanche FERMÉ

A bientôt,

Natacha & Arthur.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s