Un week-end au Château de Grandvoir

Bonjour bonjour !

Il y a quelques semaines nous avons eu l’occasion de tester le Château de Grandvoir, hôtel 3 étoiles, non loin de Neufchâteau (province du Luxembourg), à environ 2 heures de Bruxelles en voiture.

Nous avions hâte de tester cette adresse situé dans un vrai havre de paix, surtout que ce Château, en plus de l’hôtel, accueille un superbe restaurant ainsi qu’une brasserie artisanale, qui brasse actuellement « La Vaurien ».

Le Château de Grandoir possède également une  salle pour séminaires, événements ou mariages, nous ne l’avons pas visité  je ne peux donc pas vous en dire plus mais vous pouvez demander les infos ici : info@chateaugrandvoir.be

Entièrement rénové avec goût, le château propose 9 magnifiques chambres allant de la chambre « prémorel » : 22,7 mètre carré, douche et lit double à 100 euros la nuit, à la suite du Châtelain : 63,7 mètre carré, bain et douche, lit double, à 250 euros la nuit.

La décoration y est très soignée, très chaleureuse. Des grosses poutres apparentes en bois structurent cette chambre qui est un parfait cocon le temps d’un week-end. Nous avons logés dans la chambre « Bonaparte » voir ci dessous : 37 mère carré, bain et douche, lit double, à 180 euros la nuit.

Le château possède également deux petits salons où il est très agréable d’y boire un verre, la journée ou à l’apéro avant d’aller au restaurant par exemple.

Juste à côté se trouve donc le restaurant gastronomique. Le jeune chef, Antoine Rigaux, propose une cuisine recherchée, avec des produits locaux. Nous avons d’ailleurs pu gouter un plat avec la fameuse pils, le Sabayon de Vaurien et glace aux céréales, énorme coup de coeur !!!!

Nous avons opté pour le menu du Vaurien, où nous avons fait de réelles découvertes. Le menu va de 3 services  (40 euros) à 6 services (65 euros). Vous pouvez également opter pour le menu du marché : le menu va de 3 services (37 euros) à 6 services (62 euros), ou à la carte évidemment (environ 26 euros le plat).

Au sein du château se trouve aussi une brasserie artisanale, qui brasse actuellement « La Vaurien » depuis 2016, une blonde de haute fermentation qu’on pourrait qualifier de « pils » (5,7°), une bière de soif comme on dit chez nous 🙂 Pour la petite histoire, la bière doit son nom aux habitants de Grandvoir, les Grandvauriens.

Ils développent actuellement d’autres bières, je vous préviens, vous entendrez d’office parler d’eux ! Nous avons évidemment pris le temps d’aller visiter la brasserie, situé dans un bâtiment hyper impressionnant ! Petite visite guidée donc avec un des associés de la brasserie, suivie d’une petite dégustation fort agréable.

Plus d’infos ici :

Christophe Urvoy
+32 494 37 07 54

Château de Grandvoir – La Cornée 66 – 6840 Grandvoir

 Ouverture : lundi au vendredi : 9h30 – 12h30 – 13h30 à 17h

Visite uniquement sur demande

http://terredevaurien.be/

Point de vue activité, nous vous conseillons vivement  une petite randonnée en partant du château. Nous avons eu les renseignements directement à la réception. Une fois le plan en poche, découvrez tout au long de cette balade d’environ 3h ; des métiers de la région, souvent ancien ou très rarement pratiqué à l’heure actuelle.

Comme autre activité, vous pouvez également pratiquer la pêche, la chasse ou pourquoi pas louer un vélo : https://www.sportneufchateau.com/location-vtt/

Vous l’aurez compris, c’est une parfaite escapade amoureuse à prévoir avec chéri 🙂

Pour plus d’infos, c’est par ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s