Un weekend de rêve au Quartier Latin à Marche-en-Famenne

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, on voudrait vous parler d’un weekend de rêve à faire entre amoureux 🙂 Je l’ai déjà dis et je le redis encore, pas besoin d’aller très loin pour être dépaysé. La Belgique regorge de pépites à visiter !

Nous avons début mai eu l’occasion de vivre une expérience incroyable proposé par l’hôtel du Quartier Latin à Marche-en-Famenne, une ville située dans la province du Luxembourg, à environ 1 heure 30 de Bruxelles. Cet Hôtel / Spa / Restaurant réputé propose des expériences à ne pas rater : le séjour des gourmets, l’expérience vélo électrique, ou encore la visite de la région en Classic Cars.

 

Plus d’infos sur tous les séjours ici : https://www.quartier-latin.be/sejours-en-ardenne

Nous avons dès lors craqué sur la visite de la région en Classic Cars, imaginez un peu, découvrir les paysages ardennais en voiture ancienne, le pied ! La formule de deux nuits, à faire en couple ou à plusieurs vous propose un joli séjour au Quartier Latin (4 étoiles), profitez également d’un repas dans le restaurant de l’hôtel avec sa superbe terrasse lors des beaux jours.

L’expérience Classic Cars vous propose de choisir parmis 10 roadbook différent. Le nôtre était « Les Châteaux du Condroz », nous avons donc été au garage découvrir la superbe MGB rouge décapotable qui nous attendait, armés de nos plus belles lunettes de soleil, nous sommes partis de l’hôtel les cheveux aux vents et très excités à l’idée de découvrir la région de cette manière.

Ici, pas besoin de gps, ni de carte, le roadbook est très bien pensé, on vous guide à travers différentes cases qui vous indiquent différents éléments tels que : la distance, la direction, les choses à voir sur place ou même les choses auxquels vous devez prêter attention. A chaque arrêt proposé par le roadbook, découvrez un château ainsi que son histoire. C’est donc très instructif en plus du plaisir de la conduite et du sentiment de liberté qui s’en dégage.

En plus des chateaux, le roadbook vous indique des jolis panoramas, hop hop hop, c’est le moment de sortir l’appareil photo ! Découvrez également la faune et la flore de cette région dans le plus grand calme. Bref, amateur de vieilles voitures ou pas, ce séjour aura 1000 raisons de vous séduire !

Comptez une bonne journée pour profiter au maximum de cette aventure, on vous propose d’ailleurs de vous arrêter en chemin dans la superbe ville de Durbuy pour profiter d’un lunch au top, nous avons été à l’hôtel Victoria, je vous en parlerais très bientôt dans un article entièrement dédié à cet hôtel restaurant.

C’est donc les étoiles pleins les yeux que nous avons regagné l’hôtel du Quartier Latin pour profiter de leur spa : piscine, sauna, hamman, que demander de plus !

Côté prix, les packages comment à 270 euros pour deux personnes (si vous venez avec votre propre véhicule), comptez 700 euros pour deux personnes pour 2 nuitées, 2 journées de road trip et la location de la MGB ou la Triumph Spitfire.

Ci dessous, lunch à l’hôtel Victoria à Durbuy

Maison Caerdinael
Rue des Récollectines 4
B-6940 DURBUY 

 

 

Pour plus d’informations sur l’hotel quartier latin :

Le Quartier Latin

Rue des Brasseurs, 2

6900 Marche-en-Famenne

Belgique

https://www.quartier-latin.be

Tel : 0032 84 32 17 13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s