Alain Bianchin, restaurant gastronomique d’exception à Jezus-Eik

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines nous nous sommes rendu à Jezus-Eik, à deux pas de Bruxelles, pour découvrir la cuisine dAlain Bianchin.

Situé en région flamande, entre Overijse et Auderghem, Alain Bianchin a ouvert son propre restaurant le 11 février 2015 après avoir eu un très beau parcours dans plusieurs restaurant étoilé : Le Chalet de la Forêt qu’on adore où il a travaillé 13 ans au coté de Pascal Devalkeneer ou encore La Villa Lorraine où il est resté trois ans.

Nous avions donc qu’une seule hâte, découvrir ce restaurant. Dans cette grande bâtisse, se cache un intérieur moderne, sobre et très lumineux. L’endroit est très chaleureux et on ne s’y sent pas à l’étroit, loin de là. Les couleurs utilisés rendent l’ambiance générale très « comme à la maison » avec une décoration très soignée. Installez vous sur une des larges tables rondes en groupe ou plutôt sur une petite table rectangulaire en amoureux.

 

Envie d’animation ? Réservez une des deux tables en face des cuisines ouvertes, spectacle garanti ! Envie de plus de discrétion ? Privatisez une des salles pour un groupe d’environ 10 personnes.

Côté prix, comptez 39 euros pour un lunch 3 services, le menu du soir 4 services « Paragraphe 4 » revient à 75 euros. Le 5 services « Point à la Ligne » est à 90 euros. Laissez vous tenter comme nous par la sélection des vins par le sommelier, pour 40 euros supplémentaires.

Nous avons été agréablement surpris par cette adresse, déjà par le service impeccable, cela fait longtemps que je n’avais pas vu une telle cohésion de groupe dans une équipe. Autant le sommelier, le service en salle ou évidemment en cuisine, tout le monde semble passionné et je dois avouer que cela fait un plaisir fou à voir !

Il règne une ambiance générale très positive ce qui rend le repas d’autant plus agréable, et malgré le côté gastronomique, ce n’est pas guindé, le personnel s’autorise même à une petite blagounette de temps en temps, bref, que du bonheur !

Dans l’assiette, les plats s’enchainent mais ne se ressemblent pas, on est tantôt admiratif voir stupéfait des jolies découvertes que nous avons pu y voir, les associations sont étonnantes, voir inédites pour notre palais.

Voici un aperçu des plats que nous avons pu goûter

Amuse bouche

  • Cornichons maison & mousse de maquereau fumée
  • Madeleine aux olives noires et anchoïade
  • Maatjes sur haricots verts
  • Royale de foie gras, réduction de porto et émulsion de parmesan. Signature du chef. (Clôture amuse bouche)

Entrée / Plat

  • Légine marinée miel tilleul, émulsion de petit pois.
  • Langoustines impériales juste cuites à la vapeur de vin blanc sur un socle de sel rose de l’Himalaya.
  • Huîtres fumées (plat signature)
  • Filet de bonite shutney tomates cestodes & cerises
  • Bisque de homard curry rouge
  • Filet de saint Pierre cuit sur peau

Dessert

  • Soupe glacée de fruits rouges

En conclusion, nous recommandons vivement cette adresse, que ce soit en couple, avec des amis ou même pour un repas d’affaire, le restaurant répondra à vos attentes ! Le personnel est tout simplement charmant, chose très importante pour nous, cela fait aussi partie du jeu 😉 Bref, quand c’est aussi beau et bon, on est obligé de vous en parler !!! Bonne future dégustation !

Plus d’informations :

http://www.alainbianchin.be

+32 2 657 67 88

663, BRUSSELSESTEENWEG,
3090 JEZUS-EIK
info@alainbianchin.be

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s