NOTRE SÉLECTION BANDE DESSINÉE #3

Hello tout le monde,

On se retrouve avec une nouvelle sélection bande dessinée 🙂 A nouveau, différents styles, allez zou on vous dit tout !

Nymphéas noirs

Bussi / Cassegrain / Duval – Dupuis (air libre)

Résumé : 

Dans le village de Giverny,Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu’un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l’affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ? D’autant qu’une rumeur court selon laquelle des tableaux d’une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus

Notre avis :

On commence en fanfare avec cette bande dessinée de pas moins de 144 pages couleurs, adapté d’un roman qui avait beaucoup fait parlé de lui. Je dois dire que j’ai été séduite directement par les illustrations et justement le fait que cela est adapté d’un roman. L’intrigue est posée dès les premières pages, ce qui rend la lecture totalement addictive. J’ai littéralement dévoré cette bande dessinée, conseillée au plus de 15 ans. Je vous invite vivement à la lire car j’ai eu un gros coup de coeur !

Prix : 28,95 euros

L’homme à la fourrure

Sauvat / Simon – dargaux

Résumé :

Suite au succès de son roman La Vénus à la fourrure, l’écrivain Leopold von Sacher-Masoch reçoit une jeune femme décidée à s’emparer du rôle de Wanda décrit dans le livre. Ils concluent un contrat où il se soumet totalement à elle dans un jeu de dominante-dominé tel qu’il les aime. Des années après leur séparation et un remariage plus normé, Léopold est surpris par les sollicitations de jeunes admiratrices attirées par sa réputation sulfureuse. Il apprend alors qu’à ses dépens un livre a fait de son nom une perversion sexuelle : le masochisme…

Notre avis :

J’étais tellement curieuse à l’idée de lire cette bande dessinée. Entre le titre, la couverture et le style d’illustration si particulier ! J’ai pris énormément de plaisir à lire cette bande dessinée car déjà je trouvais le sujet très intéressant et plutôt peu probable. J’ai apprécié l’histoire et je suis surtout scotché par la qualité des dessins.

Prix : 19,99 euros

Champignac – Enigma

Etien / Beka – Dupuis

Résumé :

Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu’une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre…

Juin 1940. L’Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique spécialiste des champignons, reçoit une étrange missive cryptée. Un défi excitant pour Pacôme (Hégésippe Adélard Ladislas), qui ne tarde pas à en découvrir la clé. Surprise : le message vient de son vieil ami Black qui lui demande de le rejoindre à Londres pour une mission de la plus haute importance. Alors que le château est réquisitionné par l’armée allemande, Champignac arrive à fuir et à traverser la Manche.

À Londres, un nouveau message l’envoie dans le petit village de Bletchley où, aidé du professeur Black, d’Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, il va s’attaquer au décryptage de la machine Enigma. Une aventure passionnante qui mettra ses facultés intellectuelles à rude épreuve mais qui lui permettra également de croiser Churchill, de découvrir l’amour (non, pas avec Churchill) et de changer le cours de la guerre.

Notre avis :

Cette bande dessinée dites « tous publics » est le genre de BD chouette pour toute la famille : elle plaira aux parents, comme aux enfants ! A tout petit prix, on a apprécié l’humour et l’aventure de cette BD qui vous propulse le temps d’un instant hors de votre canapé. On a apprécié l’intrigue, la colorisation et cette prouesse de nous transporter aussi facilement en 1938 ! Bref, que du bonheur.

Prix : 14,50 euros

A bientôt pour une nouvelle sélection 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s