On a testé Center Parcs !

Bonjour à tous,

On nous a proposé de tester l’expérience Center Parcs, à Vossemeren plus précisément, dans le Limbourg. Même si on connaissait déjà très bien le principe de Center Parcs, nous n’avions malheureusement jamais eu l’occasion de le tester. On était donc tout contents à l’idée de découvrir ce type de formule et surtout on savait qu’on allait pas s’ennuyer !

C’est donc à deux pas du Sahara de Lommel que nous nous sommes rendus, à environ 1h30 de Bruxelles. Nous avons eu droit à un logement « VIP » familial dans un des nombreux cottages du Center Parcs de Vossemeren. Tous les cottages sont organisés en quinconce au bord de belles étendues d’eau. Même si on ne peut pas s’y baigner, non seulement c’est beau mais c’est surtout très relaxant ! Le soir tombé, la faune qui y vit vous offre un superbe spectacle.

Nous découvrons donc un « cottage VIP » de 4 personnes : un salon / salle à manger, une cuisine tout équipée, deux grandes chambres, une vaste salle de bain avec sauna pour une personne, allé on peut s’y serrer à deux (le rêve), bain à remous, et pour couronner le tout : une terrasse privée avec un superbe barbecue. Point de vue équipement, il y avait tout ce dont nous avions besoin : machiné à café, casseroles, micro-onde, four, …

On avait très envie de cuisiner donc on avait pris le contenu de nos armoires et frigo de la maison, en complétant avec quelques produits du supermarché de Center Parcs (les prix étaient tout à fait correctes, pareil pour la qualité), plutôt que de manger au restaurant. Vous pouvez également vous faire livrer 🙂 Pizzas, mais surtout pierrade à partager en famille ou entre ami !!!

Les activités

Il existe énormément d’activités telles que flyboarding, super zip, ski nautique, bateau banane, laser battle famille, la jump tour, bateau à pédalier, kayak, paintball, et encore plein d’autres ! Pour plus d’informations et de détails, cliquez-ici.

Je vais ci-dessous vous parler des activités que nous avons eu l’occasion de participer.

Aqua Mundo

On avait évidemment fort hâte de découvrir Aqua Mundo ! Il s’agit d’un espace entièrement dédié à l’eau : piscine, toboggans, une piscine extérieure pour découvrir les milieux tropicaux et exotiques avec masque et tuba, le monkey splash qui vous fera glisser à plus de 30 km/heure, sauna, rivière douce et rivière sauvage, … C’est parfaitement adapté pour les enfants, petits et grands comme nous. On a adoré aussi !

Aquapark

De mai à septembre, découvrez ce paradis aquatique de 4000 mètres carrés. Le but est de s’éclater : sautez, courez, glissez, rampez, grimpez ! Pas de stress si vous tombez à l’eau, vous portez un gilet de sauvetage, une combinaison ainsi que des petits chaussons 🙂 Pensez à arriver 30 minutes à l’avance et de réserver surtout !

Adventure golf

Il existe un minigolf extérieur, amusement garanti pour les grands et les petits. Parcours 18 trous ! Alors selon vous, c’est Arthur ou Natacha qui a gagné ? 🙂

Profitez des plages

Profitez des plages de Center Parcs ou bien de celles dans la région. Même si il est défendu de se baigner, quel bonheur de profiter d’un bain de soleil, les pieds dans le sable !

Balade à vélo et Géocaching

Voilà clairement l’activité que nous avons fait le plus dans la région : du vélo tout en faisant du « géocaching« . Les alentours du Center Parcs sont magnifiques et parfaits à pratiquer en vélo. Louez donc un vélo pendant une journée ou, encore mieux, pendant tout votre séjour. Vous profiterez du très grand site de Vossemeren mais également des belles ballades extérieures.

Ok pour le vélo, mais c’est quoi le géocaching ?

Alors le géocaching c’est une application GSM qui vous dévoile une « map » dans laquelle sont dissimulées des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache « classique » est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Il existe plus de 3 millions de géocaches dans le monde. Sachez qu’il en existe beaucoup en Belgique, dont énormément à côté du Center Parcs de Vossemeren dont toutes celles crée par « Jackie », j’imagine un habitant de la région, qui sont tout simplement incroyables (sous forme de petite énigme), voyez plutôt les photos ci-dessous.

Discovery Bay

Si vous avez envie de fun et d’aventure sportive, je vous conseille vivement de faire le parcours de l’aventure intérieure, suspendu à plusieurs mètres du sol ! Si pas, vous pourrez tout de même découvrir le monde des pirates de la Discovery Bay ! Vos petits bouts s’amuseront comme des fous dans l’eau et le sable 🙂

En résumé

Nous avons passé un très agréable séjour rempli de belles et longues ballades ainsi que d’instants de détente au bord d’un étang ( presque ) privé. Centerparcs propose une formule qui ravira tous ceux qui on envie de se changer les idées sans devoir faire trop d’efforts. Tout le nécessaire est à portée de main dans le domaine, vous ne devez presque penser à rien.  En famille, entre amis, ou en couple, Centerparcs saura satisfaire toutes les situations.

Voilà donc une formule à expérimenter une fois dans sa vie pour s’en faire une idée. Personnellement nous sommes prêts à, un jour, retenter l’expérience le temps d’un petit week end avec des amis.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions ; )

Natacha & Arthur

Plus d’infos :

De Vossemeren

Elzen 145
3920 Lommel
+32 11 54 82 00

https://www.centerparcs.be

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s