Nos recettes faciles avec les barbecues Somagic : Round 2 !

Hello tout le monde,

On continue notre petit marathon du barbec’ avec Somagic. Cette fois ci c’est avec le Vulcano 2500 que nous prenons du bon temps dans le jardin. C’est un barbecue en apparence des plus classique qui aura eu l’avantage de me surprendre par ses petits détails pratiques.

Venons en au vif du sujet. Pour ce round 2 nous cuisinons encore du poisson et nous nous aventurons dans la préparation de Nans faits maison !

Que met on sur la grille ? 

Brochettes de saumon & ananas

Navets & fenouil nature

Dip de sardines

Naans faits maison

Mettons nous au travail, c’est avec les naans que nous allons commencer ! Vous pouvez trouver quantité de recettes plus ou moins différentes sur interner, nous avons opté pour celle-là :

  1. 200 g de farine de blé
  2. 125 g de yaourt nature à température ambiante.
  3. 1/2 cuillère à café de baking powder ou poudre levante.
  4. 1 cuillère à café de sucre.
  5. 1/4 cuillère à café de sel.
  6. 3 cuillères à soupe d’huile.
  7. 7 cl d’eau tiède.
  8. de la farine en extra pour l’étalage de la pâte.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et incorporez doucement l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une boule relativement souple. Une fois la pâte formée sortez la du saladier pour pouvoir la travailler plus facilement. Si elle colle trop n’hésitez pas à utiliser un peu de farine pour vous aider. Réservez la ensuite sur le côté avec un linge humide par dessus pendant au moins deux heures.

Lorsque la pâte a bien reposé, divisé la en 6 portions et travaillez les pour en faire de petites crêpes. Ne les aplatissez pas trop car sinon les naans ne vont pas gonfler, il faut garder 2 à 3 millimètres d’épaisseur. Pour leur donner une saveur unique, roulez les sur un peu de gros sel et du thym séché.

C’est parti pour le Dip de sardines.

  1. une boîte de sardines nature.
  2. une échalote émincée.
  3. un peu de crème fraîche.
  4. un filet d’huile d’olive

Placez le tout dans un mixer, appuyez sur « on » et c’est fait ! Pour la texture c’est un peu comme vous le désirez, ajoutez plus ou moins de  crème pour délayer. Un joli contenant, quelques feuilles de coriandre et c’est tout beau tout joli !

Pour les légumes on ne peut pas vraiment parler de recette, coupez simplement les navets en belles tranches et le fenouil en deux et badigeonnez les d’huile d’olive.

Gardez un fenouil que vous émincez finement pour en faire une salade. Avec un peu de jus de citron, un peu d’huile d’olive, du persil plat, du sel et du poivre et c’est super frais et bon !

Et last but not least, les brochettes de saumon ananas !

Faites de jolis cubes de saumon et d’ananas et piquez les sur des pics en bois. C’est pas très sorcier, il faut juste un peu de courage pour s’attaquer à l’ananas !

Il est temps de revenir à notre nouveau jouet, le beau Vulcano 2500 !

Comme le précédent, il est équipé d’une cuve en fonte qui permet de chauffer uniformément sous la grille ce qui donne un vrai confort lors de la cuisson. On a essayé les briquettes de coco cette fois-ci et je dois dire que ça a fait ses preuves. Il faut dire que ça se combine vraiment bien avec le système de grille du Vulcano.

Grace à une poignée près du pied, vous pouvez très facilement faire monter et descendre la grille. Au plus bas vous saisissez bien pour la cuisson et en position haute vous gardez au chaud. Du fait qu’elle soit posée sur un axe central vous pouvez faire pivoter la grille. C’est super pratique aussi !

On a donc placé d’abord les légumes que nous avons bien fait griller de chaque coté. Lorsqu’ils ont coloré c’est le moment d’envoyer les nans. Placez les crêpes sur la grille bien chaude, vous allez voir ça fonctionne super bien !

C’est déjà le tour des brochettes de saumon. Faites les bien dorer en essayant de les saisir rapidement et le tour sera joué ! On passe à table et se fait un gros kiff, c’est super bon !

Petite surprise pour la fin, faites vous dorer un gros morceau d’ananas sur la grille. En dessert c’est juste une tuerie !

A bientôt pour le round 3  🙂
Plus d’informations ici :

La page Facebook Somagic
https://www.pinterest.fr/somagic0194/
La chaine Youtube Somagic

Arthur & Natacha

Une réflexion sur “Nos recettes faciles avec les barbecues Somagic : Round 2 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s