Le festival Bruxellons! fête ses 20 ans et s’est offert l’une des plus belles comédies musicales, My Fair Lady !

Cela fait déjà plus de 20 ans que le festival bruxellois fait battre avec passion le cœur du château de Karreveld, à Molenbeek-Saint-Jean. Nous sommes très loin de l’image donnée de cette commune il y a quelques années par les médias internationaux.

En effet,  fort de son expérience, ce festival, qui est aussi bien reconnu en Belgique qu’à l’étranger, nous prouve avec brio que la commune de Molenbeek est bourrée d’atout !

En quelques chiffres, cette édition anniversaire s’apprête à accueillir presque 30000 visiteurs sur plus de 20 spectacles et ce, durant tout l’été. Chapeau !

Nous avons eu la chance de découvrir la comédie musicale My Fair Lady et nous avons littéralement a-do-ré notre soirée !

Coté anglophone, c’est l’un des musicals les plus célèbres. Avant cet été à Molenbeek, il n’avait jamais été adapté en Français. Mais, grâce à Simon Paco et Jack Cooper, les metteurs en scène, la francophonie peut désormais se vanter de proposer l’une des plus belles comédies musicales de tous les temps.

My Fair Lady raconte l’histoire d’Eliza Doolittle, une vendeuse de fleurs qui devient une grande dame de la cour grâce au professeur Higgins. Il s’agit avant tout de l’histoire d’une femme qui se bat pour conquérir une chose essentielle : sa liberté !

Nous voilà bien emmitouflés dans nos plaids (la comédie est jouée en extérieur !) et nous sommes directement rentrés dans le vif du sujet grâce à plus de 30 acteurs aussi doués les uns que les autres.  C’est drôle, il y a du rythme, ça chante carrément bien!, les décors sont  dingues, les costumes aussi, les chorégraphies sont efficaces, … bref, tout est réussi. On passe un super moment. Le public est réceptif et il s’esclaffe plusieurs fois lors des deux Actes.

Les plus ?

  • L’orchestre de presque 20 musiciens qui joue en live la comédie !
  • La voix magnifique des acteurs.
  • Les scènes avec le père d’Eliza sont vraiment drôle.
  • La scène à coté du château de Karreveld.

On espère vraiment que cette comédie sera de nouveau joué en Belgique comme à l’étranger… Auquel cas, on recommande chaudement et on peut dorénavant dire que de Broadway à Molenbeek il n’y a plus qu’un pas !

A bientôt !

Damien

 

infos pratiques :

https://www.bruxellons.be

2 réflexions sur “Le festival Bruxellons! fête ses 20 ans et s’est offert l’une des plus belles comédies musicales, My Fair Lady !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s