Apéro sans alcool et vitello tonnato !

Hello tout le monde,

On se retrouve avec une petite recette simple comme j’adore et une boisson belge sans alcool, parfaite pour faire la fête sans se retourner la tête 🙂 Bah oui, on ne dit que la fête est plus folle sans alcool ?

Avant toute chose, je vous parle un peu de Vintense car j’adore vous faire découvrir des marques bien de chez nous ! Vintense propose une gamme très variée de boisson pétillante (ou non) à base de fruits et toujours sans alcool. Nombreuses sont les raisons où l’apéro manque d’originalité et on ne sait pas toujours à quel produit se référer. Nous avons pu découvrir leur gamme « Ice » et nous avons fort apprécié : un gout original et bien marqué idéal pour l’apéritif sans peur de l’excès. Nombreuses sont les raisons où les boissons sans alcool s’invitent à notre table : par choix ou nécessité, on y trouve ici tout ce qu’on ne trouvait pas habituellement dans le commerce ! Je vous invite d’ailleurs à découvrir leurs autres produits sur leur site internet : https://vintense.be

En accompagnement à cette boisson, nous avons décidé de réaliser un vitello tonnato, qui se mariait très bien avec le côté fruité des pétillants. Pour cela, rien de plus simple :

Pour le veau, il suffit de demander à votre boucher 🙂

Maintenant côté sauce, vous aurez besoin :

  • Huile de tournesol
  • Une boite de thon
  • Un oeuf dur
  • Vinaigre de vin
  • Pas mal de mayo (le gras, c’est la vie)
  • Sel & poivre
  • Du jus de citron
  • Une boite d’anchois

Une fois tous les ingrédients réunis, rien de plus simple : on mixe le thon bien égoutté, les anchois égouttées également, l’oeuf dur, le filet de jus de citron ainsi que le vinaigre de vin. Une fois que le tout est bien mixé, on ajoute la mayonnaise, sel, poivre, on goute 🙂 On rectifie si besoin.

Ensuite rien de plus simple, on dispose les tranches de veau sur le plat, on ajoute la sauce et pour la décoration et le côté gourmand : câpres, cornichons, oignons blancs, poivres roses et persil 🙂

Maintenant, à table !!!! Enjoy 🙂

A bientôt,

Natacha

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s