Et pourquoi pas un city trip à deux à Nice

Hey !

Nous voilà de retour après une période de fêtes relativement haute en couleurs ! Entre les fêtes de famille, les commandes du magasin et les boutiques à réapprovisionner, autant dire que c’était sportif. En général, dans ses moments là, il y a tellement de stress que c’est parfois dur de garder la tête froide. Comme vous le savez peut-être, avec Natacha nous travaillons en couple. Cela fonctionne assez bien pour nous mais malgré tout cela nous place dans un quotidien relativement centré autour du boulot. Notre bulle d’air ce sont tous ces petits moments que nous nous accordons pour nous évader un peu. Je ne vous le cache pas, c’est essentiel !

Je rebondis là dessus pour vous parler de quelque chose que j’ai lu assez récemment. Avez vous déjà entendu parler de « la règle du 2-2-2 ? » Certains en parlent comme d’une recette magique pour le couple. Personnellement nous l’appliquions sans nous en rendre compte. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est LA solution à tout, mais je dois avouer que je suis assez d’accord pour dire que c’est très bénéfique.

Le concept est assez simple et paraîtra évident pour certains. Il faut que le couple sorte en tête à tête toutes les deux semaines, se prévoie un week-end tous les deux mois et parte en vacances, au minimum, une semaine tous les deux ans. Vous l’aurez compris, dans l’idée je suis assez pour. Dans la mesure du possible nous le faisons plutôt deux fois qu’une ! On pourrait croire que tout cela est compliqué à organiser alors qu’en soi c’est super simple avec les outils dont nous disposons de nos jours ! Imaginez en quelques clics ce que vous pourriez organiser…

Que diriez vous par exemple de quitter la grisaille de Bruxelles et d’aller découvrir Nice et ses températures hivernales douces.

Au détour d’un vol Airfrance de deux heures, la ville de Nice et ses alentours offre un parfait dépaysement sans trop de difficultés. Nos amis Français parlent la même langue que nous et le Niçois s’avère être plutôt charmant. Personnellement nous adorons y aller. Il est facile de s’y déplacer et, d’une pierre deux coups, vous pouvez dans la même journée aller manger un plat de pâtes en Italie et boire un cocktail sur le port de Monaco.

Billets d’avion Bruxelles – Nice

 

Que fait on à Nice ?

En roller, en vélo ou à pied, la promenade des anglais est un incontournable de Nice. Une longue balade en bord de mer qui vous permettra d’admirer la belle architecture des hôtels prestigieux et le bord de mer azur à tomber par terre. S’assoir sur un banc et se laisser caresser par la brise vous garantira un petit moment à deux suspendu dans le temps. Flâner dans les allées du marché aux fleurs de cours Saleya. Le marché aux fleurs, qui ne propose pas que des fleurs, est un des lieux à voir absolument à Nice. Situé dans le vieux Nice, vous ne pourrez qu’être charmé par cet endroit rempli de couleurs, d’odeurs et de vie ! Prenez votre temps, buvez un café en terrasse et laissez vous caresser par le soleil !

Prendre de la hauteur en se rendant au fort du mont Alban. Quelle plaisir cette promenade ! Ca grimpe un peu, vous risque de vous y fatiguer mais la récompense en vaut la peine. Le fort offre une vue magnifique sur Nice et Villefranche.

Il est fort probable qu’aux alentours de midi vous sursautiez. Depuis de nombreuses années un coup de canon retentit des hauteurs de Nice pour sonner midi. L’histoire raconte que cette coutume s’est installée après qu’un Lord anglais ait décidé de faire sonner le canon pour rappeler à sa femme qu’il était temps de lui faire à manger. Certes d’origine un peu sexiste, le coup de canon est resté ! Autant dire que la première fois que nous l’avons entendu raisonner, nous n’avons fait un sacré bond !

A deux pas de l’Italie, l’influence dans la cuisine se fait fort ressentir. Vous pourrez y déguster de délicieuses glaces Italiennes et bien d’autres spécialités toutes plus bonnes les unes que les autres. Oubliez la retenue, vous allez manger beaucoup et bien ! Socca, pissaladières, beignets de fleur de courgettes, mmmmhh j’en ai l’eau à la bouche.

Si vous aimez l’art, Nice dispose aussi de beaux musées dont celui dédié à Marc Chagall, un artiste que j’affectionne particulièrement !

Bien entendu, au delà du vieux Nice et ses petites maisons colorées, il y a le Nice moderne et dynamique. Vous y trouverez tout le confort des grandes villes et pourrez faire les magasins.
Pour vous loger vous trouverez une proposition abondante à Nice. La seule chose est qu’au niveau du porte feuille c’est parfois plus compliqué. Le vieux Nice est sans doutes le coin le plus agréable où loger. Bien qu’un peu plus cher, dans l’optique où vous êtes là pour vous faire plaisir, il est possible de trouver un petit nid douillet dans des tarifs raisonnables. Si toute fois vous désirez resserrer le budget logement pour vous faire plaisir ailleurs, alors vous pouvez chercher par exemple du coté du quartier Garibaldi. Bien desservit et animé, vous n’aurez pas à marcher longtemps pour vous trouver la terrasse de restaurant idéale !

Et voilà déjà la fin de votre petit city trip. Vous rentrez chez vous avec votre moitié, la tête légère et prêts à déjà préparer le prochain petit voyage à deux !

Perso, nous avons déjà notre prochaine destination !

A bientôt,

Arthur.

*Article sponsorisé*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s