5 astuces pour préparer son voyage parfaitement

Bonjour à tous, 

Qui dit confinement dit un peu la déprime non ? Autant on a plein de chose à faire : rangement, nettoyage, jardinage, … mais la sensation d’être enfermé ne rend pas les choses faciles. C’est pour cela qu’on a besoin de rêver… de penser voyage et évasion.

Personnellement, c’est vraiment ma « carotte » pour ne pas déprimer 🙂 Je pense donc à mon futur voyage qui serait à priori le Sri Lanka pour notre voyage de noce ! J’ai envie de vous changer les idées donc avec ce petit article tout en légèreté.

Je vous invite également à aller voir un ancien article qu’on avait fait :

COMMENT PRÉPARER UN LONG VOYAGE EN THAÏLANDE ? QUE METTRE DANS SON SAC ? ETC…

https://belgeunefoisblog.wordpress.com/2018/01/28/comment-preparer-un-long-voyage-en-thailande-que-mettre-dans-son-sac-etc/

5 astuces pour préparer son voyage parfaitement

Avec internet, organiser soi-même son voyage est d’une facilité déconcertante. Plus besoin de courir d’un bâtiment administratif à un autre : toutes les informations sont sur la toile et n’attendent que vous. Vous désirez faire de votre voyage une expédition d’anthologie ? Dans ce cas, suivez ces 5 conseils à la lettre.

1) Se renseigner sur les formalités d’entrée à l’avance

Fier ressortissant de l’espace Schengen, vous êtes habitué à certaines facilités de déplacement sur votre continent. Si vous prévoyez de rester en Europe, votre passeport ou carte d’identité fera l’affaire. Par contre, si vous avez l’intention de partir explorer d’autres continents, faites attention. Certains pays, comme les États-Unis, exigent de s’y prendre longtemps à l’avance et de fournir une pléiade de documents.

2) Bien choisir la période du voyage

En hiver, les plages espagnoles ne sont probablement pas adaptées à de longues heures de baignade… Avant de vous décider sur la destination, prenez le temps de regarder la saison, la météo de la période du voyage. Puis, avant de faire votre sac, consultez la météo et le calendrier des événements. En voyageant pendant une fête ou un festival, vous aurez l’occasion de vous immerger en plein dans la culture du pays hôte.

3) Définir l’itinéraire

Où irez-vous ? Que ferez-vous ? Quels sont les sites d’intérêt que vous ne voulez rater pour rien au monde ? Avant de faire le grand saut, autant savoir où vous mettrez les pieds.
Glanez des informations sur les blogs, les forums de voyage et les guides touristiques. Prenez le temps de lire plusieurs sources et recoupez les données sur le transport, le logement ou la nourriture.

4) La santé, assurance santé et les médicaments et trousse de secours à prévoir

Mieux vaut prévenir que guérir. Vous n’avez probablement pas envie d’y penser mais il se peut que vous soyez victime d’une maladie endémique à la région. De plus êtes-vous sûr que votre corps supportera, les grandes chaleurs ou les températures négatives, ou encore la cuisine locale ? Un accident est si vite arrivé… Pour que votre voyage se passe bien, il est conseillé de se constituer une petite trousse à pharmacie de médicaments et premiers soins comme on peut commander sur le site farmaline.be, pratique quand on n’a pas le temps de courir en pharmacie. En dernier lieu, pensez à souscrire à une assurance santé et à vous renseigner sur les vaccins obligatoires pour entrer dans le pays.

5) Le budget

Dans un monde idyllique, se créer des souvenirs mémorables n’aurait pas de prix… Dans le monde réel, un bon voyage, surtout s’il dure plusieurs semaines, ne saurait se faire sans tenir compte de l’aspect financier. Combien allez-vous dépenser pour vous rendre sur place ? Quel est le montant maximal que vous pouvez dépenser chaque jour pour manger ? Avez-vous une idée des prix d’entrée des attractions que vous comptez visiter ? Toutes ces questions sont cruciales et méritent des réponses chiffrées.

Voilà, j’espère que cet article pourra vous aider et surtout qu’il va vous donner envie de planifier votre prochain voyage ! De notre côté, j’ai déjà commencé à regarder plein de vlogs sur Youtube sur le Sri Lanka et mon itinéraire est déjà en train d’être tracé ! J’essaye également de déjà noter les différents coûts que peux représenter ce voyage.

Prenez soins de vous,

Natacha

2 réflexions sur “5 astuces pour préparer son voyage parfaitement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s