Oeufs brouillés façon carbo version light

Hello,

On se retrouve avec recette bien connue de tous mais en mode allégée 🙂 Tout simplement les oeufs brouillés mais à notre façon ! Ici on est sur une version très crémeuse, sans crème, si c’est pas beau ça !

Ingrédients :

  • Des lardons lights ou du jambon blanc épais
  • Des oeufs
  • Des biscottes
  • Du lait de soja nature
  • Du persil
  • Du parmesan
  • Sel, poivre

La recette :

Pour les « mouillettes », au lieu de prendre du pain, vous prenez des biscottes allégées, vous les laissez deux minutes au four à 160 degrés, en ayant au préalable râpé du parmesan par dessus pour donner un gout original.

Pour une personne ; 

Dans une poêle faites suer vos lardons ou faites griller votre jambon blanc émincé.

Cassez trois oeufs dans un cul de poule ( cet enchaînement de mots est bizarre :p ) et versez 5 à 10 cl de lait de soja dedans. L’idée est de délier un peu les oeufs. une fois bien battus, donnez 4 beaux coups de râpe de parmesan dans la préparation et mélangez. Attention, nous perso nous n’achetons plus que du parmesan en bloc. C’est bien meilleur et c’est plus écologique ! Pour l’assaisonnement sel poivre gardez juste en tête que le parmesan donnera déjà une touche salée à la préparation.

Dans une poêle anti adhésive légèrement préchauffée versez le mélange des oeufs. Ne lâchez pas votre fouet car la mission ultime est que la préparation soit tout le temps en mouvement.  Toujours sur feu doux , et avec beaucoup de patience, vos oeufs vont commencer à « crèmer ».

Au plus vous serrez patient, au mieux vous aurez cet aspect doux et onctueux. Retirez du feu une fois la bonne consistance obtenue ! Il faut juste se méfier de la sur-cuisson car quelques secondes de trop et vous obtenez un mélange compacte et granuleux !

Une petite assiette profonde, les oeufs brouillés, vos lardons ou jambon blanc, un coup de râpe de parmesan quelques feuilles de persil pour la déco et… Bon appétit !

Et voilààààà 🙂

Bonne journée,

Natacha & Arthur.

 

 

2 réflexions sur “Oeufs brouillés façon carbo version light

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s