Gua bao maison

Hello tout le monde,

Voici déjà une nouvelle recette ! Cette fois-ci on change de continent en partant pour l’Asie 🙂 Pour ce voyage, je vous propose une recette de Gua Bao maison. C’est un pain vapeur moelleux. Même si la recette peut paraitre compliquée, au final c’est plutôt facile ! Juste un peu long par contre… J’ai commencé à 10h et mangé à 14h 🙂

Ingrédients et recette pour le pain vapeur :

  • Un sachet de levure
  • Une cuillère à soupe de sucre
  • Une cuillère à soupe de sel
  • 160 ml d’eau
  • 220 gr de farine

Versez votre sachet de levure dans 160 ml d’eau. Mélangez bien et laissez reposer 20 minutes. Après 20 minutes, mélangez bien et rajoutez à la préparation le sucre, le sel et la farine. Mélangez votre pâte à la main et malaxez une bonne vingtaine de minute sans vous arrêter.

Mettez ensuite votre boule de pâte dans un saladier avec un linge humide au dessus, laissez votre pâte monter pendant minimum une heure.

(Si votre pâte est trop collante, rajoutez un peu de farine, si trop sèche : un peu d’eau).

La suite de la recette pour le pain plus loin dans l’article 🙂

Ingrédients et recette pour vos toppings :

Pour les toppings, en attendant que la pâte monte, j’ai simplement coupé une carotte crue, 1/4 d’un concombre, deux mini tomates. J’ai également préparé ma coriandre et un peu de salade de mâche.

J’ai choisi d’ajouter du poulet pané à ma préparation, vous pouvez également faire avec des crevettes en tempura, du tofu, …

Pour le poulet pané mariné, j’ai simplement ajouté de la sauce soja sur mon poulet ainsi que les trois épices ci-dessous + sel et poivre. Laissez mariner 40 minutes au frigo. Ensuite égouttez le poulet et trempez le dans une panure (perso j’ai toujours un sac de panure fait à partir d’un vieux pain rassis mixé). Ensuite c’est parti pour être frit dans une casserole avec de l’huile. J’ai laissé même pas deux minutes pour avoir un poulet extrêmement tendre.

Suite recette pain vapeur :

Maintenant que la pâte a montée, j’en fais un boudin et la divise en environ 8 boules de la même taille. L’idée est d’ensuite former des petits ovales de 5 mm de hauteur. Une fois la forme souhaitée obtenue, vous les repliez en deux et mettez un peu de papier cuisson entre les deux.

Dans mon appareil vapeur, je glisse une feuille de cuisson et j’ajoute dessus tous mes gua bao. Cuisson pendant 25 minutes. Si pas assez cuit au bout de 25 minutes, laissez encore quelques minutes.

Une fois cuit, à l’aide d’une cuillère je « tartine » de beurre de cacahuète puis je rajoute tous mes toppings à l’intérieur.

A côté, je propose une petite sauce soja ainsi qu’une sriracha mayo (1/2 tasse de mayo + 3 cuillère à soupe de sriracha, on mélange le tout et c’est prêt).

Et voilàààà 🙂 J’espère que cette recette vous fait kiffé autant que nous 🙂

A bientôt,

Natacha & Arthur.

2 réflexions sur “Gua bao maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s