Une nuit de rêve à l’Hôtel Royal Hainaut

Hello tout le monde,

La semaine passée, nous avons pris la voiture de Bruxelles, direction Valenciennes, à seulement une heure de Bruxelles (environ 100 km) et à 50 km de Lille. Nous n’avions jamais été dans cette ville de tout de même 44 000 habitants, située dans les Hauts de France donc c’était encore plus excitant 🙂

Avec pas moins de 42 Suites de 60 à 120 m2 à 37 Chambres de 30m2 minimum, 10 salles de séminaires & réceptions soit 2300 m2 d’espaces historiques dont une Chapelle de 450m2 pour tout type d’événements (mariage, concert, exposition, cocktail, réunion…). Cet endroit pourra satisfaire vos séjours en amoureux, en solo ou même vos séjours pour raisons professionnelles.

Je vous avoue qu’on en avait encore jamais entendu parlé avant d’y mettre les pieds mais il faut dire que le projet est assez récent ! Et je pense qu’il sera connu de tous dès demain tant les prestations sont qualitatives !

Côté prix, cela reste très abordable puisque la chambre entrée de gamme est à 115 euros, vous devez cependant payer un supplément pour l’accès Spa (Sauna, Piscine & Hammam). A partir de 139 euros, vous avez accès au Spa  sans aucun supplément.

Plus d’infos sur les chambres et les suites ici : https://www.royalhainaut.com/suites-et-chambres/

Nous avons eu la chance d’être logé dans une suite duplex. Je crois que c’était une des plus belles chambres jamais vues de toute notre petite vie 🙂 Il y a vraiment une sensation de luxe, sans tomber dans le bling bling ou dans le too much. De plus, les équipements sont vraiment top : matelas hyper confortable, rideau occultant, sanitaire hyper agréable, bref, la qualité avant tout, sans pour autant casser sa tirelire ! Et je dois avouer que le salon au RDC est tellement un plus pas négligeable !

Restaurants et bars

L’hôtel possède plusieurs restaurants et bars. Nous avons pu en tester deux. Le gastro italien étant fermé actuellement à cause du covid, nous avons testé la brasserie « La Galerie« . Nous avons opté pour un menu entrée – plat – dessert, à prix tout doux. C’est très axés spécialités de la région, on s’est franchement régalé !

La brasserie est ouverte tous les jours !

Entrée : comme une « Lucullus de Valenciennes » à ma façon. Si vous vous demandez ce qu’est une Lucullus de Valenciennes, c’est donc une spécialité de la région mais aussi un classique Française qui allie la délicatesse du foie gras à la robustesse de la langue de bœuf fumée. C’était très très bon 🙂

Le plat : Suprême de Volaille jaune à la bière et maroilles. On est dans les Hauts-de-France alors la bonne idée c’était de continuer dans les spécialités avec le fameux fromage qu’est le maroilles. Rien à dire, c’était tout simplement délicieux ! On pouvait d’ailleurs choisir si c’était avec frites ou purée. J’ai eu droit à de la purée à la truffe : juste WAW !

Dessert : Verrine Citron & Spéculoos, meringue gourmande. Oups j’ai oublié de prendre une photo mais à nouveau c’était vraiment très bon !

Bref, super brasserie pour un prix si bas (29 euros pour le menu, voir ci-dessous).

Dommage pour le gastro italien (La Storia), on aurait bien testé aussi, mais on reviendra 🙂

Nous avons également testé l’Atrium Bar Lounge, qui est déjà tout simplement dans un cadre magnifique et qui propose une super sélection de vins (mais pas que évidemment) mais nous on était surtout intéressé par un ou deux verres de blanc 🙂 On vous conseille vivement le Petit chablis la Chablisienne AOC à 8 euros le verre.

Le bar est ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin le weekend et veilles de jours fériés.

 

L’Incroyable Spa

On était déjà très amoureux de notre chambre, de l’hôtel en règle général tellement son architecture est à couper le souffle. C’était sans compter l’incroyable partie dédié au Spa (1200 mètre carré quand même).

Car finalement le clou du spectacle c’est ça : une énorme piscine sous un toit voûtés et ces fameuses colonnes en pierres bleues. Une piscine chauffée de 22 mètres sur 10 mètres : incroyable, on croirait rêver !

Profitez également d’un accès Hammam au ciel étoilé ou encore du grand sauna. A droite de la piscine il y a des chaises longues très agréables, le plus dur étant de ne pas s’y endormir 🙂 Sinon, profitez également de soins, attention qu’il faut réserver, voici la carte des soins actuels (covid oblige) :

Informations sur l’établissement :

Royal Hainaut Spa & Resort Hotel 

6 Place de L’Hôpital Général – 59300 Valenciennes – France

contact@royalhainaut.com

www.royalhainaut.com

+ 33 (0) 3 27 35 15 15

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Natacha & Arthur

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s