Roadtrip en van en Belgique !

Salut tout le monde, 

Aujourd’hui, c’est moi, Damien, qui vient vous parler d’une super chouette opportunité qu’on a eu lors d’un weekend surprise pour Natacha. On ne pouvait pas garder cette expérience pour nous et voulions vous la faire partager pour peut-être, on l’espère, vous en inspirer.

Vous le savez sans doute en suivant nos réseaux sociaux mais Natacha et Arthur avaient prévu de se marier en grande pompe cet été. Malheureusement, avec la pandémie mondiale, tout a été remis en question et le mariage tant attendu n’a pas pu avoir lieu.

Qui disait mariage, disait forcément enterrement de vie de jeune fille. Je vous parle de ça parce que j’ai la chance avec deux autres Amies d’avoir été choisi par Natacha comme témoin. Un grand honneur pour nous trois. Mais du coup, là aussi, nous avons du mettre nos ambitions en stand-by. On trouvait cela tellement tristounet pour Natacha.
Finalement, ils ont quand même pris la décision de se passer la bague au doigt cette année de manière civile seulement et en tout petit comité. La grande cérémonie étant remisse à plus tard. Soyons patient.

L’idée nous est donc venue d’organiser un weekend hors du commun pour Natacha avant ce grand moment. Il était indispensable pour nous de marquer le coup.
Et, en cherchant certaines possibilités d’activités, nous avons eu la grande chance de pouvoir collaborer avec Road2nowhere.


Road2nowhere c’est une jeune entreprise qui propose la location de Van(s) complètement aménagés pour quatre afin de pouvoir vivre en totale liberté de bien belles aventures. C’est le jeune Alex qui est à la manoeuvre. Il a créé cette entreprise il y a peu et est accompagné par son papa. Ils sont les heureux propriétaires de deux jeunes vans VW California, derniers modèles en date, qu’ils mettent en location. Ces véhicules marient avec aisance l’ambiance van et le confort.

Nous sommes donc parti à 4 pour un weekend à bord de l’un de ces deux vans sur les routes belges pour faire vivre à Natacha un moment inoubliable, on l’espère.


Le weekend a commencé par la livraison du van (qui peut se faire devant votre porte!). Après une petite heure d’explications sur le fonctionnement du Van, nous avons pu nous mettre en route pour aller chercher Natacha qui ne se doutait pas une seule seconde de ce qui l’attendait. Vous pouvez nous faire confiance, elle était en foufette! (une petite expression qu’on adore tant entre nous!)



Grâce à une application nous avons pu trouver nos spots pour passer la nuit en pleine nature et ça de manière totalement légale et gratuite.
L’application c’est Park4night et elle est plus qu’indispensable quand on part sur la route avec un van. Elle est valable aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Et ça c’est un bon plan ! Nous sommes parti pour une nuit dans la région d’Houffalize et pour une autre nuit dans la région de Durbuy. Il n’y a pas à dire, cette région est magnifique.



On a eu la chance d’avoir un temps assez clément qui nous a, entres autres, permis de faire un feu au bord de l’eau. On a même pu faire un lancé de lanterne 100% safe et biodégradable. Pour quatre anciens scouts comme nous, c’était un retour dans notre jeunesse qui nous a fait tellement de bien. Mais ce qui reste une des expériences les plus chouettes, c’est de pouvoir dormir à 4 dans le van. Deux en dessous, et deux au-dessus. Et contre certaines appréhensions, on peut vous dire qu’on y dort vraiment bien.


Le weekend s’est déroulé avec plusieurs activités où le van n’a jamais été un frein pour les réaliser. Nous avons pu faire par exemple, un Escape Game « Save the World » à Durbuy, l’excellent et très sympathique restaurant gastronomique le Fou du Roy, une petite balade à Houffalize, …


Et bien, c’était parfait ! Du début à la fin, aucunes fausses notes sur notre chemin. Et à voir le retour de Natacha sur ce weekend, nous pensons avoir réussi notre coup !

Pour terminer, voici pour nous les points positifs et négatifs…


Les +

  • La gentillesse d’Alex et son papa.
  • La prise en main du Van. Rien n’est compliqué à ouvrir, ranger, … Le van est extrêmement bien pensé.
  • Le matériel du van. Auvent, table et chaises, douche extérieure, chauffage stationnaire, éclairage, cales de mise à niveau, … On s’attendait pas à un tel niveau de confort.
  • Les deux batteries du van qui permettent d’avoir une cuisine, un frigo, des branchements… En plus, elles se rechargent toutes seules quand on roule.
  • La sensation de liberté absolue. On ne dépend de personne et on va où l’on veut.-
  • Les souvenirs de dingue passés ensemble.

 

Les –

  • On cherche encore, on n’en a pas trouvé.

On ne peut que vous conseiller de foncer et louer un van entre amis, en couple ou même en famille. Tout est possible !

Pour ce qui est des tarifs, ils dépendent de la saison.

Vous trouverez toutes les infos sur le site www.road2nowhere.be ou sur leurs comptes Facebook et Instagram.

A très bientôt !

Damien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s