Un weekend à Anvers, que faire ?

Bonjour à tous et toutes,

Voici un nouvel article avec des idées de choses à faire à Anvers 🙂 En 2017, on vous avait donné 2/3 adresses : https://belgeunefoisblog.wordpress.com/2017/05/26/nos-bonnes-adresses-pour-un-weekend-a-anvers/

On continue ici avec d’autres adresses food et culturelles 🙂 Anvers est une super chouette ville à visiter. L’idéal est de venir en train et de faire tout en transport en commun ou encore mieux : en vélo. Malheureusement nous avons été en voiture et ce n’est pas très pratique et encore moins écologique alors ne faites pas comme nous 🙂 Cette ville portuaire, située sur l’Escaut est jeune et dynamique. Très connue pour les diamantaires, cette ville de 1 250 000 habitants est la deuxième plus grande ville de Belgique, après Bruxelles !

Où loger ?

Cette fois-ci nous avons loger dans un super chouette hôtel : YUST. Cet hôtel propose des chambres, des suites, des petits lofts, le tout dans un style hyper contemporain mais en même temps avec des prix à la nuit extrêmement accessibles.

Nous avons logés dans une suite avec cuisine, coin salon/salle à manger. Ce sont des grands espaces, très bien aménagé et décorer avec goût !

L’hôtel propose également un restaurant ainsi qu’un super chouette rooftop. Il est également possible de louer et privatiser plusieurs salles de réunions. Bref, ils ont tout compris, c’est moi qui vous le dit 🙂

Côté prix, comptez à partir de 30 euros pour un lit. A partir de 91,50 euros pour une chambre.

Plus d’infos sur l’hôtel :

https://www.yust.com/antwerp/

+32 3 302 30 20

antwerp@yust.be

Coveliersstraat 6,
2600 Antwerp, Belgium

visiter Anvers à vélo avec un guide privé

Comme expliqué plus haut, on vous conseille vivement de visiter Anvers à vélo, c’est d’ailleurs le principal moyen de transport utilisé par les habitants. Je vous invite donc à en louer ici : https://www.cyclant.com/fr/ Ils sont situés directement dans la gare d’Anvers, c’est donc très facile de les trouver.

Vous pouvez également réserver un guide en plus de la location de vélo (FR, NDLS, ENG). Il existe différents tours possibles avec des thèmes bien spécifiques : architecture, le port d’Anvers, la nature.

Vous pouvez soit le faire en groupe (à partir de 25 euros), soit prendre un guide privé (à partir de 150 euros). Si c’est un tour privé vous pouvez vraiment imaginer quelque chose selon vos envies, je trouve l’idée géniale !

Pelikaanstraat 3/1050 – 2018 Antwerpen info@cyclant.com | +32 3 232 01 09

Je ne vais pas tout détailler car je vous garde la surprise mais on a pu voir :

Zomerfabriek

En plus d’être un lieu idéal pour les fans de graffitis ou de street art, Zomerfabriek c’est surtout un endroit culturel à voir absolument en été. L’entrée est gratuite et vous pouvez accéder à une multitude d’activités : dj set, marché vintage, théâtre, cinéma plein air, …

Minkelersstraat 2, 2018 Antwerpen

Pakt Antwerp

On se croirait presque aux Etats-Unis le temps d’un instant. Cet ancien site industriel réhabilité par deux frères en 2006 héberge maintenant des entreprises, agences de pub, salle de sport, un énoooorme potager sur les toits. C’est également un super chouette endroit pour venir manger de la cuisine bio et locale pour pour boire un verre.

Lamorinièrestraat 161 B1

Regine Beerplein 1

2018 Antwerp, Belgium

 dag@pakt-antwerpen.be

 0032/483 59 64 98

 

Sint Anneke Plage 

Alors oui, vous avez bien lu, il existe bel et bien une plage à Anvers. Par contre, ne pensez pas que l’on puisse s’y baigner, c’est interdit. N’hésitez pas cependant à aller tâter du sable et faire votre plus beau château.

Havenhuis

La capitainerie du port d’Anvers est tout d’abord une ancienne caserne de sapeurs-pompiers construite en 1922. Un immeuble a ensuite été construit par dessus dans les années 2010. Son architecte, Zaha Hadid est décédée l’année de son inauguration, en 2016. Depuis, la place de la maison du Port s’appelle la Place Zaha Hadid afin de lui rendre hommage.

Park Spoor Noord

Envie d’un peu d’air frais ? Vous êtes avec vos enfants et ils souhaitent se baigner dans un jardin aquatique ? C’est endroit est fait pour vous ! On vient ici pour jouer, faire du sport ou tout simplement profitez du soleil quand il est de sortie.

Seefbier – Noorderpershuis

Venez découvrir les bières d’Anvers dans cette superbe brasserie locale, profitez en pour manger aussi un petit bout 🙂 A votre santé !

Indiestraat 21, 2000 Antwerpen

Après une si grande balade, on mange où ?

Et bien on mange chez Invincible pardi :-). Alors Invincible, c’est un restaurant qui dispose de différentes ambiances : une grande tablée, une petite table intimiste ou bien encore sur le comptoir, face à la cuisine. On a donc opté pour cette dernière, c’est toujours un réel spectacle à observer.

Et on y mange quoi ? La carte est petite ce qui est toujours selon nous un cage de qualité. Ici on mange des bons produits, de saison et à prix juste.

http://www.invincible.be

Haarstraat 7/9, 2000 Antwerpen

Après ce bon repas, on a décidé d’aller un peu se promener et profiter de l’ambiance de la vieille ville en mode nocturne. Pas mal de jeunes se réunissent le soir pour prendre l’apéro sur les quais. Quelle vue les amis, mais quelle vue !


 

JOUR 2 / Brunch chez Bonjour Maurice

Après une bonne nuit de sommeil, on a décidé d’aller bruncher avant d’aller visiter un musée qui nous faisait de l’oeil depuis longtemps 🙂 On a donc découvert Bonjour Maurice, un peu par hasard. Pssst d’ailleurs c’est à côté d’un Dille et Kamille.

Le weekend, ils proposent des buffets à 25 euros par personne, la semaine retrouvez une carte de tartines, salades, pains perdus, granolas, …

Korte Nieuwstraat 22, 2000 Antwerpen

Visite du musée Le MAS

En plus d’être un bâtiment hyper impressionnant, ce musée avec ce verre ondulant offre une vue imprenable sur tout Anvers. A chaque étage, chaque angle, on découvre une nouvelle vision de la ville.

En quelques chiffres : 

  • 10 étages de hauteur
  • 5 700 m² de superficie d’exposition
  • 650 000 visiteurs par an
  • 140 bénévoles
  • 470 000 pièces de collection en alternance

C’est actuellement le plus grand musée de la ville avec un incroyable rooftop au dixième étage, un café au pied du Mas mais également un restaurant étoilé au dernier étage ! Nous avons réellement été bluffé par ce musée qui offre à chaque étage une nouvelle exposition sur des thèmes complètement différents. En fait ce qui est génial, c’est qu’on ne sait jamais sur quelle époque ou sujet on va tomber au niveau supérieur. Il est d’ailleurs très high tech avec des projections, des écrans, des ordinateurs, … c’est vraiment génial pour les grands mais également pour les plus petits !

N’oubliez pas qu’en période de Covid il faut réserver avant sur le site. Côté timing, prévoyez vraiment votre après midi pour tout voir !

https://www.mas.be/fr/content/bienvenue

Hanzestedenplaats 1
2000 Anvers
tel. +32 3 338 44 00
mas@antwerpen.be

Voilàààà, j’espère que toutes ces bonnes adresses vont aideront à découvrir cette magnifique ville !

A bientôt,

Natacha

2 réflexions sur “Un weekend à Anvers, que faire ?

  1. chloé dit :

    ton article est vraiment très intéressant ! j’étais occupée de chercher diverses informations d’endroits a visité a Anvers et je dois dire que c’est vraiment surprenant ce qu’on peut y trouver… ce qui es sur c’est que je vais visiter certains de ces lieux

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s