Se balader chez nous en toute belgitude

Hey Hey Hey !

Alors comme ça, on a décidé de venir faire un tour par chez nous, pour découvrir le pays ou pour rendre visite à des amis ? Pas de problème, au contraire même, on vous accueille les bras grands ouverts parce qu’on est ravis de vous avoir pour invités ! Mais attention, un séjour en Belgique, ça se prépare un minimum. La belgitude, c’est un esprit, certes, mais c’est aussi un look : alors quels sont les vêtements et accessoires à emporter avec vous pour être confortables tout en vous fondant dans le décor ? On vous donne quelques pistes pour vous guider…

La veste en cuir, ça passe partout, tout le temps

Hé oui, incontournable absolu du prêt-à-porter, la veste en cuir fonctionne très bien en Belgique. Très pratique, par toutes saisons, la veste en cuir cumule les points forts : non seulement elle peut refléter votre style personnel selon le modèle que vous choisissez, mais en plus elle est résistante et on s’y sent à l’aise. Rock and roll ou classique, bohème ou cowboy, c’est vous qui voyez ! Elle coupe le vent si vous voyagez à moto, elle impressionne par sa classe, et en plus, elle vieillit super bien, en prenant une patine naturelle au fil des années… Un must dans sa garde-robe, c’est certain, qu’on doit nécessairement avoir avec soi quand on part en vadrouille ! Les Belges valident à 100% la veste en cuir. Même la veste en cuir et à franges de cowboy.

La paire de jeans, ça fait toujours la blague

Donc nous avons le haut, avec la veste en cuir qui va bien. Passons au bas : que choisir ? On va rester sur la priorité absolue en voyage, c’est-à-dire le confort au premier plan, doublé de la solidité (parce que vous ne voulez pas avoir à faire des retouches de couture pendant votre séjour, vous avez autre chose à faire !). Au rayon jeans, c’est formidable, vous avez un choix quasiment illimité, et les Belges sont de grands amateurs de ces pantalons. Coton brut ou élastique, déchirures ou non, taille haute pour être stylé ou taille basse pour râler à propos des tendances rétro, slim ou coupe tube version des années 1990… On vous le disait, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, pour tous les goûts. Ça tombe bien, la belgitude c’est aussi apprécier des styles variés pour encourager le cosmopolitisme !

Un sac, voire deux

Évidemment, si vous partez sans sac, ça va être compliqué… Deux écoles en matière de sac quand on part en voyage : soit on décide de voyager léger et de ne prendre avec soi que l’essentiel dans un sac, soit on veut emporter autant d’affaires que possible et du coup, il faut peut-être penser à prendre (au moins) deux sacs. Si vous recherchez un sac pour femme, vous vous apercevrez rapidement de l’immense diversité de produits. Notre conseil : un sac suffisamment grand et pratique d’ouverture-fermeture, si possible imperméable et facile à laver. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut négliger l’élégance ! Pensez belgitude : force et finesse.

Pour résumer, on vous suggère de viser des basiques qui sont assez flexibles pour vous permettre d’exprimer votre caractère singulier. Voyagez en toute belgitude, donc. Soyez à l’aise dans vos vêtements et accessoires, tout en restant vous-même !

Allez, à bientôt pour un nouvel article 🙂

Article sponsorisé *

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s