Nouveau à Forest : L’atelier de la Magnanerie

Hello,

C’est tout nouveau, c’est tout beau et c’est tout chaud :

Un ATELIER lumineux et un MAGASIN inspirant. 
Atelier de poterie . Cours & Inititation . Boutique de créateurs . Openspace
L’Atelier de la Magnanerie a ouvert ses portes à Forest aux pieds de la fameuse tour moderniste bruxelloise du même nom, dans le quartier de l’Altitude 100. Entre laboratoire et curiosités, Frédéric Mathieu vous invite dans son univers de Terre. Cet ex-cuisinier devenu potier a imaginé un espace lumineux de partage et de transmission, chaleureux et créatif divisé en deux parties : l’atelier de poterie et la boutique d’artisans. Un lieu calme, convivial et inspirant où rien n’est figé et tout est possible : des formations & initiations, un openspace pour les céramistes autonomes en quête de partage, des workshops thématiques au fil des rencontres, des envies et des synergies.

Des tours dans la tour


L’Atelier de la Magnanerie 
est né du battement d’aile d’un papillon, en hommage à l’étymologie du nom de cette fameuse tour forestoise, La Magnanerie. Un alignement naturel d’événements et d’opportunités ont permis à Frédéric Mathieu, restaurateur à La Magnanerie, de faire une pause, de finir son cycle de formation académique en poterie, de plonger les deux mains dans la terre et la tête dans une recherche quotidienne d’émaux dans la salle arrière de son restaurant fermé pendant la crise sanitaire. Une pause salutaire et l’envie soudaine de se lancer.

 

Au four & au moulin 

Formé au tour, cet ex-cuisinier a rêvé un espace de partage, de transmission, de mutualisation des ressources, des connaissances et des savoir-faire. 

Amateur de beau, de design et d’objets qui ont une âme, Frédéric a conçu de ses mains un espace agréable et fonctionnel, rythmé par une estrade et divisé en deux parties : 
l’atelier et la boutique. On notera entre les deux, des étagères en bois ajourée et récupérées par chance à l’ancienne fabrique de porcelaine Demeure-Coché,  ça ne s’invente pas ! 


L’atelier offre un espace de travail partagé sur abonnement pour les initiés en quête d’une infrastructure et de liens, ainsi que des  initiations au tour en semaine, des cours du soir et du samedi matin.

L’ATELIER DE LA MAGNANERIE

19 Avenue Minerve

1190 Forest


info@adlm.be
www.atelierdelamagnanerie.be (tout bientôt en ligne)

L’ATELIER

Est ouvert sur abonnement

uniquement:

-10 initiations au tour
(en semaine, en cours du soir et du samedi matin)
-Espace partagé pour mutualiser les outils et connaissances

-Evénement privé et incentive sur mesure & sur demande
-Stage & cours enfants à suivre prochainement

LA BOUTIQUE-GALERIE

Ouvert du mercredi au samedi, 12h – 18h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s