Voyager malin pour aller sentir l’air marin !

Comme tout le monde vous faites un petit détour par le fil d’actualité de vos réseaux sociaux en buvant votre café. Après quelques scrolls nonchalants, vous commencez à vous demander qui diable sont ces gens qui sont tout le temps en vacances ! Comment font-ils? Oú trouvent ils le temps d’organiser ces séjours, ça doit coûter une fortune, … bref ! Il est temps de changer les choses, la semaine prochaine vous partirez en week-end !

Nous sortons à peine d’une période quelque peu maussade, et rassurez vous, l’herbe n’est pas systématiquement plus verte ailleurs. Les grands voyages restent compliqués à organiser avec toutes ces règles différentes pour chaque pays. Voyager moins loin mais plus souvent est en train de devenir un vrai sport pour certains, et ils ont bien raison ! Il existe actuellement une multitude d’offres plus alléchantes les unes que les autres sur le marché pour relancer l’économie du secteur touristique.

Les avantages des « mini trips » sont multiples. Ils s’organisent vite, sont moins coûteux et ils s’intercalent parfaitement sur deux ou trois jours. Comme vous le savez déjà nous prenons un malin plaisir à parcourir les moindres recoins de notre Belgique adorée. C’est une évidence, elle regorge de surprises et d’adresses bien trop méconnues. Une fois n’est pas coutume, notre destination du jour est plus classique ; La côte belge !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais notre période favorite pour profiter des promenades sur la digue c’est le hors saison. Juste à l’entrée de l’été, vers la mi-printemps, vous aurez toutes les chances de tomber sur un délicieux weekend à la météo dégagée et douce sans la folie des foules de la pleine saison. Il vous reste maintenant à choisir la station balnéaire ! Ostende, Knokke, la Panne, le Coq, chacun sa préférée. Pour cette fois nous avons décidé d’en tester une que nous connaissons peu ; Blankenberge !

Allé, c’est parti pour l’organisation ! Rien de plus simple, on commence par le logement. Nous aimons avoir une certaine autonomie, surtout sur la côte belge car manger au restaurant midi et soir ça fait directement un trou dans le budget. Nous avons donc pris le parti de rechercher un logement avec petite cuisine pour le week-end. C’est sur les appartements de Holiday suites que nous avons arrêté notre choix. Nous avions déjà fait usage de leurs services sur d’autres destinations et nous en avions été très contents. Les petits appartements Holiday suites sont cozy et bien équipés. L’accès est complètement automatisé. Ils ont un prix tout à fait correct compte tenu des prestations et de leur situation bien souvent idéale. A Blankenberge nous avons eu une belle chambre de 4 couchages avec petit salon salle à manger et cuisine équipée. Mais le must c’était sans aucuns doutes le superbe petit balcon avec vue sur mer. Situé au 12ème étage, je peux vous dire que la vue sur coucher de soleil était somptueuse ! Idéalement situé sur la digue, il nous suffisait de descendre pour être sur la plage.

C’est parti pour le choix des activités. Alors c’est très simple, pour nous les objectifs sont de bien manger et de se détendre. Vous ne partez pas longtemps donc il faut profiter simplement. Votre meilleur ami sera surtout le bon livre et le petit verre de vin ! La classique promenade sur la plage est à faire sans modération bien sur et Blankenberge a de jolies dunes en bout de digue !

Nous avons aussi fait les magasins, on retiendra le beau Escape Store pour la déco style bohème balinaise et pour les gourmands le Moeder babelutte rempli de bons caramels qui collent aux dents !

C’est sans doutes dû à notre syndrome de Peter Pan mais si il y a un Luna Park dans les environs nous sommes obligés d’y faire un tour. Même tarif pour le mini golf ! D’ailleurs nous n’avions jamais vu cela mais il y a un « Snooker golf » d’extérieur à Blankenberge. Il s’agit de taper la balle dans des mini moulins et à travers petites collines sauf que vous troquez votre club contre une queue de billard !

Un de nos spots préféré du séjour aura probablement été le bar de plage. Farniente dans un confortable canapé, pieds dans le sable et soleil généreux ! Un vrai lazy weekend, on vous le dit !

Nous avons aussi fait un bowling, à quinze minutes à pied de la digue, qui nous aura valu de ne plus savoir marcher pendant 3 jours. Je ne sais pas trop si c’est du à mon magnifique déhanché lors du jeter de boule ou si c’est du à mon acharnement à vouloir battre Natacha. Ce qui n’est jamais arrivé en 7 parties…

Pour ce qui est des restaurants de la digue, on ne va pas se mentir, il ne cassent pas trois pattes à un canard. A part un midi de flemme oú nous avons mangé une croquette de crevettes au Montmartre, nous avons préféré exploiter la cuisine de notre Holiday suites pour nous faire de bons petits plats ! Je parle uniquement des restaurants de la digue, car il y a de très belles adresses sur Blankenberge. Il y aussi de très bons traiteurs dans des environs 🙂

Nous avons utilisé la voiture pour nous rendre à Blankenberge. En hors saison vous pouvez vous garer sur la digue et payer le parcmètre. Il existe plusieurs parkings sécurisés aux alentours à des prix plutôt intéressants. Comme nous avons décidé de tout faire à pied, j’ai été mettre la voiture dans le parking St Sebastiaan à 8 euros la journée. Il se situe à moins de 10 minutes à pieds de l’appartement et vous pouvez aller et revenir sans suppléments en cas de besoin. C’était sans doutes l meilleure option pour nous !

Eh voilà, nous en sommes déjà à la fin de notre petit week-end. Nous rentrons à Bruxelles détendus et ressourcés prêts à reprendre le travail ! En quelques clics nous aurons eu le plaisir de prendre un bol d’air dépaysant, juste assez pour se remettre le moral à bloc !

Si il y a une conclusion à faire, c’est que se faire plaisir ne doit pas forcément être quelque chose de compliqué et onéreux. Un logement confortable et pratique est le plus important. Ensuite il ne tient qu’à vous d’être créatif ou pas ! Parfois juste changer d’air et ne rien faire est ce qu’il y a de plus reposant !

Alors, êtes vous prêt pour votre prochain week-end détente?

Voici un code de réduction actif sur minimum 2 nuits dans toutes les résidences Holiday Suites : BUF15

Le site de Holiday Suites

L’office du tourisme de Blankenberge

A bientôt pour un nouvel article !

Natacha

2 réflexions sur “Voyager malin pour aller sentir l’air marin !

  1. soazic dit :

    Merci pour vos jolis articles, avec de belles adresses, et vos magnifiques photos!!!😍Je ne connais pas votre pays mais j’aimerais un jour aller à Anvers, pour commencer!
    Salutations de la Bretagne!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s