Hello tout le monde !
Aujourd’hui on voudrait vous raconter notre nuit dans le magnifique quartier des « Marolles » à Bruxelles. C’est d’ailleurs un de nos quartiers préférés de Bruxelles, surtout le dimanche !
Nous avons logé le temps d’une nuit à « La Maison Haute », bâtie au début du XIXème siècle, cette ancienne maison de commerce a été entièrement rénovée par Sébastien Botte avec goût et finesse tout en gardant le « côté ancien ». La Maison Haute possède 3 grandes chambres : la Jungle, la Vivienne et la Végétale. Nous avons logé dans la « Vivienne », nous vous présenterons donc ici uniquement cette dernière.
La décoration se veut épurée. La literie nous vend du rêve tandis que la salle de douche, tout de blanc vêtue invite à la détente. L’entrée dans cette grande chambre nous plonge dans un sentiment de sérénité. Pas de doute, en un coup d’œil, nous étions surs de bien dormir 🙂
En plus de la chambre, vous pouvez vous reposer ou flâner dans un petit salon « détente », avec la possibilité de se faire un petit café/thé à n’importe quel moment de la journée. Nous avons beaucoup apprécié cette petite attention.
Côté petit déjeuner, nous avons été traité aux petits soins par Sébastien Botte, propriétaire des lieux. Chaleureusement il nous propose des mets tantôt sucré, tantôt salé, le tout avec un grand sourire.
C’était pour nous une très agréable nuit dans ce petit paradis au cœur même de Bruxelles (on l’oublierait presque le temps d’un instant).
En plus de la Maison Haute, à l’avant du bâtiment se trouve le magasin « Les savons de Lyna », petite particularité de ce Bed & Breakfast.
Malheureusement nous ne pouvons pas vous faire parvenir les odeurs à travers cet article, à vous d’aller y faire un tour pour découvrir ça de plus près ! On y trouve plein de produits de qualité et à prix raisonnable comme le vrai savon de Marseille, savon d’Alep et savon au lait d’anesse.
A très bientôt pour un nouvel article,
Natacha & Arthur.
Pour plus d’informations sur la Maison Haute :
Rue Haute, 101 – 1000 Bruxelles
La boutique en ligne « Les savons de Lyna » :
https://lessavonsdelyna.com/fr/
Toute la décoration de la Maison Haute a été réalisée par le décorateur Roland Gérard
J’aimeJ’aime