Une nuit dans le quartier des marolles à Bruxelles

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on voudrait vous raconter notre nuit dans le magnifique quartier des « Marolles » à Bruxelles. C’est d’ailleurs un de nos quartiers préférés de Bruxelles, surtout le dimanche !

Nous avons logé le temps d’une nuit à « La Maison Haute », bâtie au début du XIXème siècle, cette ancienne maison de commerce a été entièrement rénovée par Sébastien Botte avec goût et finesse tout en gardant le « côté ancien ». La Maison Haute possède 3 grandes chambres : la Jungle, la Vivienne et la Végétale. Nous avons logé dans la « Vivienne », nous vous présenterons donc ici uniquement cette dernière.

La maison haute bruxelles

La décoration se veut épurée. La literie nous vend du rêve tandis que la salle de douche, tout de blanc vêtue invite à la détente. L’entrée dans cette grande chambre nous plonge dans un sentiment de sérénité. Pas de doute, en un coup d’œil, nous étions surs de bien dormir 🙂

La maison haute Bruxelles

En plus de la chambre, vous pouvez vous reposer ou flâner dans un petit salon « détente »,  avec la possibilité de se faire un petit café/thé à n’importe quel moment de la journée. Nous avons beaucoup apprécié cette petite attention.

Côté petit déjeuner, nous avons été traité aux petits soins par Sébastien Botte, propriétaire des lieux. Chaleureusement il nous propose des mets tantôt sucré, tantôt salé, le tout avec un grand sourire.

La maison haute Bruxelles

C’était pour nous une très agréable nuit dans ce petit paradis au cœur même de Bruxelles (on l’oublierait presque le temps d’un instant).

2

En plus de la Maison Haute, à l’avant du bâtiment se trouve le magasin « Les savons de Lyna », petite particularité de ce Bed & Breakfast.

Malheureusement nous ne pouvons pas vous faire parvenir les odeurs à travers cet article, à vous d’aller y faire un tour pour découvrir ça de plus près ! On y trouve plein de produits de qualité et à prix raisonnable comme le vrai savon de Marseille, savon d’Alep et savon au lait d’anesse.

La maison haute Bruxelles

A très bientôt pour un nouvel article,

Natacha & Arthur.

Pour plus d’informations sur la Maison Haute :

Rue Haute, 101 – 1000 Bruxelles

http://www.lamaisonhaute.be/

La boutique en ligne « Les savons de Lyna » :

https://lessavonsdelyna.com/fr/

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Une nuit dans le quartier des marolles à Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s