Notre sélection bande dessinée #2

Hello tout le monde,

On vous propose une nouvelle sélection bande dessinée, pour petits et grands, comme ça pas de jaloux 🙂

Crapule

Jean-Luc Deglin / Dupuis

Résumé :

Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Dans son appartement au coeur de la ville, qu’il partage avec sa maîtresse, chaque jour comporte son lot d’aventures et de bêtises : missions d’exploration dans les placards, amour fou avec les rideaux et séances de câlins incongrues… Parfois au grand dam de sa propriétaire qui doit réparer les dégâts. Mais on pardonne toujours à Crapule, tant il est mignon.

Ce one-shot félin compile quelque 128 strips mis en scène par Jean-Luc Deglin, tous plus authentiques et drôles les uns que les autres. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les facéties de leurs boules de poils et ne pourront qu’apprécier cette ribambelle d’anecdotes aux ambiances bleutées, pleines de drôlerie et de ronronnements. 

Notre avis :

Pour tous les fans de chats, mais pas que 🙂 Il est certain que les maitres de ces boules de poils prendront un malin plaisir à dévorer cette bande dessinée de tout de même 128 pages ! A prix tout doux (14,5euros), on a dévoré cette bande dessinée qui nous a fait sourire tout le long ! Pssst d’ailleurs le tome 2 est sortit, plus d’infos ici : https://www.dupuis.com/crapule/bd/crapule-tome-2-crapule-tome-2/81469

Zéropédia

Fabcaro & solé Julien / Dargaud

Résumé : 

Qu’est-ce que la gravitation universelle ? Qu’est-ce que l’électricité statique ? Qu’est-ce que l’effet placebo ? Qu’est-ce que l’affaire Rooswell ? Comment se nourrissent les plantes carnivores ? D’où vient la poussière domestique ?…

Le scénariste Fabcaro, épris de sciences, et le dessinateur Julien Solé abordent chaque mois des sujets très variés dans le magazine « Science & Vie Junior ». Misant sur l’humour, ils répondent à de multiples questions, répondant à notre curiosité quotidienne, partant du principe qu’il vaut mieux savoir un peu sur tout que tout sur un peu ! Chaque question est traitée en six cases : le principe est simple, drôle et instructif.

Notre avis : 

Parfait pour les petits et les grands ! Ici l’idée c’est qu’on apprend des nouveaux mots mais en s’amusant 🙂 On adore le ton humoristique employé et le fait de se cultiver depuis son canapé !

Manuel du Dad (presque parfait)

Nob / Dupuis

Résumé : 

Pour Dad, ce comédien au chômage père de quatre filles aux caractères bien trempés, chaque jour renferme son lot d’aventures. Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, Dad a trouvé le rôle de sa vie: s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

De ses expériences quotidiennes, cet éternel ado a tiré de nombreux enseignements dont il nous fait désormais profiter: comment trouver le cadeau de Noël parfait, les remèdes ultra-efficaces contre les bobos de tout poil et les recettes miracles pour mettre tout le monde d’accord à table. Glissés entre deux gags ou strips pleins d’émotions, comme Nob sait si bien les dessiner, ce petit mode d’emploi à l’usage des parents en herbe s’adresse aussi aux enfants.

Avec « Manuel du Dad (presque) parfait », la vie de papa se fait pas à pas, et dans la bonne humeur !

Notre avis : 

Alala les papas 🙂 Je trouve ce petit livre sans chichis bien bien drôle, on s’y retrouve tellement, même en étant du côté « enfant ». Super idée cadeau pour son frère ou son PAPA, bah oui forcément !

A bientôt,

Natacha

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s