Comment se préparer pour le camping ?

Hello tout le monde,

Mes vacances annuelles arrivent à grand pas et je suis en pleine réflexion de où partir, comment, bref, j’envisage plusieurs destinations et surtout plusieurs mode de voyage possible 🙂 C’est pourquoi, maintenant que les festivals et vacances en camping sont terminés que j’ai justement envie de vous parler camping. Faut dire que le camping ça me connait, j’ai fais les scouts, les pionniers puis je suis devenue chef guide. Après, y a les festivals chaque année et aussi les vacances en camping ! Alors si je vous donnais quelques tuyaux 🙂

  Il ne faut surtout pas lésiner tout ce qui concerne le moment dodo, il faut vraiment penser à acheter un bon matelas et un bon sac de couchage. Personnellement dès que j’ai besoin de quelque chose pour camper, je file chez Decathlon, rapport qualité prix irréprochable ! Bref, on achète un bon matelas bien épais, personnellement j’ai un matelas 2 personnes Quechua, il est parfait 🙂 Pareil pour le sac de couchage ! Côté tente, j’avais pendant des années des tentes à monter et je dois avouer qu’au jour d’aujourd’hui, je ne peux plus me séparer de ma tente 3 secondes ! Quel gain de temps ! Puis pour ranger la tente ou la transporter c’est hyper facile.

quechua-tente-10ans-2seconds6

Qui dit camping dit aussi activité, personnellement je sors tous mes jeux de société de voyage, et ce que je n’oublie jamais c’est le Mölkky, c’est un jeu d’adresse finlandais qui se pratique en plein air, l’objectif du Mölkky est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d’un bâton de bois. Ne demandant pas de force nécessaire, le Mölkky peut se pratiquer sans conditions d’âge ou de conditions physiques. Que du bonheur donc ! Si vous avez l’opportunité, prenez vos vélos, à vous la liberté 🙂 Bon surtout ne pas oublier ses lampes, pompes et cadenas du coup !

lancer-molkky

Qui dit camping dis aussi bonne bouffe ! On emporte la bonne vieille glacière pour garder tout au frais, n’hésitez pas d’ailleurs à creuser un trou dans la terre pour l’y enfoncer, ça le gardera encore plus à l’abris de la chaleur. Prenez un petit réchaud, des casseroles et tout le nécessaire. Pour plus de fun, vous pouvez trouvez également des petits barbecue en aluminium à usage unique, c’est fourni avec les le charbon et ça coute rien du tout !

2-barbecues-a-usage-unique-ref_nc3216_3

Pour plus de comfort, prévoyez quand même table et chaise pliante. Ce n’est pas un soucis de manger par terre mais à la longue, l’humidité qui vient du sol n’est pas toujours agréable 😉

Equipez vous ! Que ce soit pour des balades à pied, en vélo. Il est important d’avoir des bonnes chaussures et des vêtements couvrant qui vous tiennent chaud et / ou imperméable. Prenez également des sacs à dos, gourde, une bonne vieille lampe de poche et un couteau suisse (si si je vous jure). Pensez également protection : crème solaire, lunette de soleil, chapeau.

dsc3062

On arrive tout doucement vers la fin de mes petits conseils de boyscout 🙂 PRIMORDIAL, une trousse de secours, accompagné d’une trousse de toilette, pensez écologie d’ailleurs en optant pour des produits de la marque Ecovert, la nature vous remerciera ! Inutile de préciser qu’ils vous faut essuies et gants de toilettes.

J’ai donc énuméré les choses les plus importantes pour moi, petite liste également des choses qui peuvent être pas mal d’avoir avec vous :

  • Un chargeur manuel pour votre téléphone
  • Du papier toilette
  • Une boussole
  • Une carte
  • Des lingettes et des mouchoirs
  • Une lampe à énergie solaire pour la tente

Voili voilou, j’espère avoir pu résumer les choses à ne pas oublier pour une chouette expérience de camping, même pour les plus frileux, je vous promet que quand on est bien équipé, c’est loin d’être rudimentaire !

A bientôt,

Natacha

 

2 réflexions sur “Comment se préparer pour le camping ?

Laisser un commentaire

